Le combat des livresLe combat des livresLe combat des livres
AccueilLes livresLes panélistesConcoursQuiz

Louise Forestier
LOUISE FORESTIER
Chanteuse et actrice formée à l'École nationale de théâtre, Louise Forestier a participé à la création de spectacles marquants tels que l'Osstidcho et Starmania.

Louise Forestier défend L'histoire de Pi de Yann Martel.

Micheline Lanctôt
MICHELINE LANCTÔT
Scénariste, réalisatrice, actrice, Micheline Lanctôt a toujours défendu par ses oeuvres et sa détermination le cinéma québécois. On lui doit entre autres Sonatine, Deux actrices et plus récemment, Le Piège d'Issoudun.

Micheline Lanctôt défend La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy.

Gérald Larose
GÉRALD LAROSE
Ancien président de la CSN, grand combattant pour les droits des travailleurs, Gérald Larose est titulaire d'une maîtrise en théologie et d'une maîtrise en service social. Il a aussi enseigné au Département de travail social de l'UQAM.

Gérald Larose défend Une histoire américaine de Jacques Godbout.

Laure Waridel
LAURE WARIDEL
Cofondatrice d'Équiterre, organisme voué à la promotion de choix écologiques et socialement équitables, Laure Waridel est auteure. Elle anime aussi la chronique «Acheter, c'est voter» à l'émission Indicatif Présent de la radio de Radio-Canada.

Laure Waridel défend Un dimanche à la piscine à Kigali de Gil Courtemanche.

Julius Grey
JULIUS GREY
Avocat, professeur et conférencier, Julius Grey a écrit plusieurs articles dans The Gazette, The Globe and Mail, La Presse. Ses sujets de prédilection sont entre autres, les lois linguistiques du Québec, le libre-échange et les politiques des gouvernements fédéral et provincial.

Julius Gray défend La servante écarlate de Margaret Atwood.