Le combat des livresLe combat des livresLe combat des livres
AccueilLes livresLes panélistesConcoursQuiz
Club Med
L'actualité
Écoutez MARIE-FRANCE BAZZO
et partez faire le plein de soleil et de lecture aux îles Turks et Caicos!

Sur la plage, vous aurez tout le temps de lire les CINQ TITRES EN COMPÉTITION


INDICE

Indice du vendredi, 02 avril: le titre fait référence à une grossesse.

Pour participer, cliquez ici »

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS

1. MODE DE PARTICIPATION

Pour participer au concours «Le Combat des livres», vous devez écouter, du 12 mars au 2 avril 2004 inclusivement, l'émission de radio Indicatif présent, diffusée sur la Première Chaîne de Radio-Canada (95,1 FM à Montréal) du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 (en rediffusion à 22 h), afin d'entendre la question du jour posée vers 10 h 55 par l'animatrice Marie-France Bazzo. Vous devez ensuite inscrire vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone, courriel, ainsi que la réponse sur le coupon de participation que vous retrouverez dans le magazine L'actualité, éditions en kiosque du 12 mars au 2 avril 2004, ou dans les bureaux régionaux de Radio-Canada, et le retourner à l'adresse suivante:

CONCOURS
«Le Combat des livres»
1250, rue Université
C.P. 398, succursale B
Montréal (Québec) H3B 3J7


Vous pouvez également participer au concours en complétant le coupon de participation disponible sur Internet à www.lactualite.com.

Pour être valides, tous les coupons de participation doivent être reçus avant le 2 avril 2004 à 23 h 59. Les photocopies de coupons et autres reproductions mécaniques sont refusées. Une seule participation par enveloppe de retour et une seule participation par jour sur l'Internet. Les coupons deviennent la propriété de Radio-Canada et de L'actualité.

Aucun achat requis.

2. CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Les participants doivent résider au Canada et être âgés de 18 ans et plus en date de leur participation au concours. Les administrateurs, dirigeants et employés de la Société Radio-Canada, de L'actualité, de Club Med, ainsi que leurs sociétés affiliées, de même que leur famille immédiate ou les personnes vivant sous le même toit qu'eux, ne sont pas admissibles à ce concours.

3. MODE D'ATTRIBUTION DES PRIX

Le vendredi 9 avril à 10 h 10, lors de l'émission Indicatif présent, un tirage au sort sera effectué parmi tous les coupons de participation reçus par la poste et via l'Internet. Six coupons seront tirés au sort: les cinq premiers participants dont le coupon de participation comporte une bonne réponse seront déclarés gagnants des 2e prix, sous réserve de remplir toutes les conditions du présent règlement. Le 6e participant dont le coupon de participation sera tiré au sort et qui comportera une bonne réponse sera déclaré gagnant du Grand Prix, sous réserve de remplir toutes les conditions du présent règlement. Les coupons tirés au sort qui ne comporteront pas la bonne réponse seront rejetés. Les gagnants seront contactés par téléphone dans la semaine qui suivra le concours.

4. DESCRIPTION DU PRIX

a ) GRAND PRIX

Un voyage pour deux personnes au Club Med de Turkoise (Turks & Caïcos)*.

*Le voyage doit être fait entre le 1er septembre et le 31 décembre 2004, selon les disponibilités et excluant les semaines de Noël et du Jour de l'An .

Le voyage comprend: le transport aérien sur les vols nolisés, les correspondances, sept (7) nuits d'hébergement au Club Med le tout-compris de Turks et Caïcos, tous les repas avec vin et bière à volonté midi et soir, le nouveau programme de bar ouvert et de «snacking», toutes les activités sportives normalement incluses dans le forfait ainsi que l'instruction et l'équipement et les spectacles le soir. Le voyage ne comprend pas: les salles de réunions, les excursions facultatives et les achats personnels. Ce crédit est valable jusqu'au 31 décembre 2004 excluant les semaines de Noël, Jour de l'An. Les conditions générales de ces vacances sont telles que décrites dans la brochure canadienne du Club Med au moment du voyage. Les réservations seront acceptées en fonction des disponibilités du moment et ne seront acceptées que quatre (4) semaines avant le départ. Elles ne pourront être combinées avec d'autres promotions. Cette offre n'est ni monnayable, ni transférable et ne peut être prolongée. Si le voyage doit être annulé, pour toute raison invoquée, il ne pourra pas être reporté.

Le Grand Prix comprend que ce qui est spécifiquement décrit et aucune autre allocation ne sera accordée. Le gagnant et la personne invitée devront notamment, mais non limitativement, assumer toute les dépenses reliées:
  • Au transport aller-retour entre leur domicile et l'aéroport;
  • À toutes les assurances de voyage (annulation, maladie, etc.);
  • Aux pourboires;
  • Aux frais d'amélioration des aéroports de Montréal;
  • À toutes les autres dépenses personnelles.
Le gagnant et la personne invitée, le cas échéant, devront être aptes à voyager et détenir tous les documents nécessaires à leurs frais, tels que passeports valides pour la durée du séjour. Dans l'éventualité où le gagnant et la personne invitée ne sont pas disponibles puisqu'ils ne possèdent pas les documents nécessaires pour voyager, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation.

La personne gagnante devra être disponible à la date mentionnée dans la description de son prix. Advenant le cas où la personne gagnante ne serait pas disponible à cette date, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation et un nouveau tirage sera effectué.

La valeur approximative du Grand Prix est de 4 000 $

b) 2e PRIX

Cinq (5) abonnements d'un an à L'actualité.*

* Les gagnants déjà abonnés à L'actualité verront leur abonnement prolongé d'une année gratuitement ou pourront remettre leur prix en cadeau à la personne de leur choix.

La valeur approximative des prix est de: 212,50 $

5. CONDITIONS GÉNÉRALES

a) Pour être déclarés gagnants, les participants devront avoir répondu correctement à une question d'habileté mathématique.

b) Les prix devront être acceptés comme tel et ne pourront être échangés contre une somme d'argent, ni vendus, ni transférés. Aucune substitution ne sera accordée.

c) Les gagnants devront signer un document témoignant de leur éligibilité tel que précisé au paragraphe 2 du présent règlement et dégageant la Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute responsabilité quant à un dommage ou une perte découlant de la participation à ce concours, de l'acceptation des prix attribués dans le cadre de ce concours ou de l'utilisation des prix.

d) La personne gagnante du Grand Prix, ainsi que la personne accompagnatrice, ou les parents ou tuteurs de la personne accompagnatrice si celle-ci est mineure, doivent consentir, si requis, à ce que son (leur) nom et/ou sa (leur) photo et/ou sa (leur) voix soi(en)t utilisé(e)(s) à des fins publicitaires relatives à ce concours, et ce, sans rémunération.

e) La personne accompagnant la personne gagnante du Grand Prix, ou les parents ou tuteurs de cette personne si elle est mineure, devra signer un document dégageant la Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute responsabilité quant à un dommage physique ou matériel ou une perte découlant de l'acceptation ou de l'utilisation du prix par le gagnant.

f) Le refus d'accepter un prix libère la Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute obligation et responsabilité reliée aux prix.

g) En cas d'impossibilité de fournir les prix tels que décrits aux présents règlements, la Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, ainsi que leurs sociétés affiliées se réservent le droit de remplacer le prix en tout ou en partie par un autre prix d'une valeur approximative équivalente.

h) La Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs n'assument aucune responsabilité pour perte, retard, erreurs d'adresse sur le courrier reçu, erreurs d'impression, mauvais fonctionnements techniques, perte ou vol de données informatiques, bris de logiciel ou matériel informatique, pertes de courriers ou de courriels ou autres erreurs.

i) La Société Radio-Canada, L'actualité, le Club Med, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs n'assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation hors de leur contrôle, incluant notamment grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

j) La participation au concours comporte l'acceptation du présent règlement dont Radio-Canada se chargera de la rédaction et de l'application. Toutes ses décisions sont finales.

k) Les noms, prénoms, adresses et numéros de téléphone des participants sont recueillis aux fins de l'administration du présent concours et la promotion de certains produits et services de L'actualité et de Radio-Canada, sauf si le participant coche la case de refus appropriée sur le coupon de participation. Dans ce dernier cas, ils serviront uniquement pour les fins du concours.

l) Le règlement du concours est disponible sur demande à la Société Radio-Canada, sur le site Internet de Radio-Canada (www.radio-canada.ca/radio) et sur le site de L'actualité (www.lactualite.com).