La zone radio de Radio-Canada

ThématiquesThématiques

Société


Jean C. Lapierre et Jean Lapierre

[Le lundi 28 août 2006]

Jean Lapierre

Dans le cadre du « spécial 2 pour 1 » de la semaine, Patrick Masbourian reçoit deux personnalités qui portent le même nom : Jean C. Lapierre, député d’Outremont pour le Parti libéral fédéral et Jean Lapierre « junior », ex-président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal. 
 
Un nom populaire 
Les deux hommes de pouvoir partagent un nom populaire. Jean C. Lapierre se souvient avoir été dans une classe qui en comptait quatre. Le syndicaliste Jean Lapierre a lui-même un père du même nom, ce qui l’a obligé à ajouter « junior » à son nom, même s’il ne l’utilise pas. 
 
Des rencontres franches 
Au moment où le député animait l’émission de radio Face à face, avec Jean Cournoyer, il a interviewé le syndicaliste, avec lequel il n’a pas été tendre. « Nous nous sommes (les médias) époumonés à le dénoncer. On lui a fait la job », se souvient Jean C. Lapierre. 
 
Un retour à la radio? 
L’ancien animateur pourrait d’ailleurs, dans un futur plus ou moins rapproché, revenir à ses anciennes amours. « Je ne serai pas en politique jusqu’à la fin de mes jours », indique-t-il. 
 
Le saut en politique? 
Quant au syndicaliste, il ne fera pas le saut en politique, même s’il admet y avoir déjà songé.  
« J’ai décidé de donner un peu de répit à ma femme. Elle a connu ce que c’était une carrière de militant où on ne compte ni les jours ni les heures travaillés. » Il ne met toutefois pas une croix sur une carrière radiophonique. Seul ou en duo avec son homonyme.


À l'antenne À l'antenne

Présentement :

Le 15 - 18

Écoutez en direct


À venir :

L'heure du monde

18 H (HAE)
L'émission fait un tour d'horizon de l'actualité de la journée.

Incontournables de la Première chaîneIncontournables de la Première chaîne

Maison à vendre
L'HEURE DES COMPTES
Des taux hypothécaires alléchants
[Pour en savoir plus »]
Jean-Pierre Blackburn
DÉSAUTELS
À la recherche de produits et de marchés
[Pour en savoir plus »]