Radio-Canada - zone Radio

Logo Radio-Canada

Déjà sept ans que Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC.


La formule demeure la même : cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer le livre ultime. Chaque jour, un panéliste et le l'ouvrage qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'au dernier, qui est couronné champion.
Joignez-vous à la mêlée en prenant part au débat et en nous signalant quel est votre livre préféré.

Fait saillants

Jour 5 : C’est le grand jour. Une chaude lutte s’annonce pour ce dernier round. Lequel de L’énigme du retour ou du Survenant sera couronné au Combat des livres 2010? Si Françoise David évoquait hier le doux souvenir de Jean Coutu dans l’adaptation télévisuelle du roman de Germaine Guèvremont, défendu par Christian Dufour, c’est tout de même le livre de Dany Laferrière qu’elle défendra, avec toute la passion qu’on lui connaît. Le roman de l’auteur haïtien a une longueur d’avance, mais on peut s’attendre à tout de la part des surprenants panélistes.

Livres en compétition
Dany Laferrière
Germaine Guèvremont
Nancy Huston

Vous avez été nombreux à voter pour le livre que vous vouliez voir couronné. Comme nos panélistes, c'est L'énigme du retour que vous avez choisi.