Radio-Canada - zone Radio

Logo Radio-Canada

Déjà sept ans que Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC.


La formule demeure la même : cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer le livre ultime. Chaque jour, un panéliste et le l'ouvrage qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'au dernier, qui est couronné champion.
Joignez-vous à la mêlée en prenant part au débat et en nous signalant quel est votre livre préféré.

Fait saillants

Jour 3 : Malgré l’appui de Françoise David hier, Thomas Hellman a dû se résigner à voir partir le livre qu’il défendait passionnément, L’homme invisible/The invisible man. La poésie de Patrice Desbiens n’a pu faire le poids contre le livre de Jean Barbe. Est-ce celui-ci qui sera éliminé aujourd’hui? Tout est à jouer pour les quatre œuvres toujours en lice. La présence en studio de Brendan Kelly, celui qui avait mené Parfum de poussière de Rawi Hage jusqu’à la victoire l’année dernière, inspirera peut-être les panélistes.

Livres en compétition
Dany Laferrière
Germaine Guèvremont
Nancy Huston

Vous avez été nombreux à voter pour le livre que vous vouliez voir couronné. Comme nos panélistes, c'est L'énigme du retour que vous avez choisi.