Radio-Canada - zone Radio

Logo Radio-Canada

Déjà sept ans que Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC.


La formule demeure la même : cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer le livre ultime. Chaque jour, un panéliste et le l'ouvrage qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'au dernier, qui est couronné champion.
Joignez-vous à la mêlée en prenant part au débat et en nous signalant quel est votre livre préféré.

Fait saillants

Jour 2 : Christopher Hall est revenu de sa retraite : le véritable Combat peut enfin commencer. L’humoriste bénéficiera-t-il d’une clémence de la part de ses collègues en raison de son absence d’hier? Chose certaine, l’aventure sera de courte durée pour l’un de nos cinq amoureux du livre, puisque c’est ce matin que nous larguons un premier candidat et le livre qu’il défend. Christian Dufour avouait en coulisses hier que, finalement, il était là pour gagner. Devant l’adversité, verra-t-on Françoise David présenter un autre visage? Et que dire des chances de Thomas Hellman, qui défend un livre dont trop peu connaissent l’existence?

-
Livres en compétition
Dany Laferrière
Germaine Guèvremont
Nancy Huston

Vous avez été nombreux à voter pour le livre que vous vouliez voir couronné. Comme nos panélistes, c'est L'énigme du retour que vous avez choisi.