Radio-Canada - zone Radio

Logo Radio-Canada

Déjà sept ans que Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC.


La formule demeure la même : cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer le livre ultime. Chaque jour, un panéliste et le l'ouvrage qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'au dernier, qui est couronné champion.
Joignez-vous à la mêlée en prenant part au débat et en nous signalant quel est votre livre préféré.

Fait saillants

Jour 1 : Une fois l’an, l’art de débattre pour l’amour des mots est porté à l’avant-scène. Et des mots, plus beaux, plus émouvants les uns que les autres, nous en aurons cette semaine grâce à nos cinq professionnels qui s’affrontent au Combat des livres. Un auteur-compositeur-interprète (Thomas Hellman), un humoriste (Christopher Hall), une politicienne (Françoise David), un chroniqueur politique (Christian Dufour) et une animatrice de télévision (Marie-Soleil Michon) ont le goût de vous faire plonger le nez dans un bouquin. Attendez-vous à ce qu’ils utilisent tous leurs trucs pour vous faire craquer pour la littérature d’ici. Le livre qui sortira du lot n’est pas nécessairement le mieux écrit ni le plus intéressant : il aura été mieux mis en lumière par le panéliste qui le défend. Tendez l’oreille, votre amour de la littérature pourrait bien décupler.

Livres en compétition
Dany Laferrière
Germaine Guèvremont
Nancy Huston

Vous avez été nombreux à voter pour le livre que vous vouliez voir couronné. Comme nos panélistes, c'est L'énigme du retour que vous avez choisi.