Radio-Canada - zone Radio

Logo Radio-Canada

Écoutez Christiane Charette et répondez à la question posée entre 9 h et 11 h. Vous pourriez gagner UN VOYAGE pour deux personnes à BERLIN!


Consultez tous les indices »


Le concours est terminé.
Merci d'avoir participé en grand nombre!


Félicitations à Kelly Uman, de Dollard-des-Ormeaux, l'heureuse gagnante du voyage à Berlin.


Également, félicitations aux gagnants du deuxième prix, un abonnement d'un an au magazine L'actualité.
Élise Boer, de Montréal
Lise Desmarais, d'Ottawa
Lina Guérard, de St-Nicolas
Véronique Patey, de Glenburnie
Jean-Lou Tremblay, d'Outremont



Le concours est terminé.

« Le combat des livres »
du 8 au 22 mars 2010

1. MODE DE PARTICIPATION
Pour participer au concours « Le combat des livres », vous devez écouter, du 8 au 19 mars 2010 inclusivement, l'émission de radio Christiane Charrette, diffusée sur la Première Chaîne de Radio-Canada du lundi au vendredi de 9 h à 11 h (en rediffusion à 20 h), afin d'entendre la question du jour posée par l'animatrice Christiane Charette. Vous devez ensuite inscrire vos coordonnées (nom, adresse postale complète, numéros de téléphone et adresse courriel) ainsi que la réponse, sur le coupon de participation officiel que vous retrouverez dans le magazine L'actualité, éditions du 1er et du 15 avril 2010, en kiosque respectivement les 3 et 17 mars 2010, ou dans les bureaux régionaux de Radio-Canada, et le retourner à l'adresse suivante :
CONCOURS
« Le combat des livres »
Maison Radio-Canada
Case Postale 9090
Succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P3

Vous pouvez également participer au concours en complétant le bulletin de participation disponible sur Internet à www.lactualite.com/combat ou à www.radio-canada.ca/christiane.
Pour être valides, tous les bulletins de participation doivent être mis à la poste ou avoir été envoyés par Internet au plus tard le 22 mars 2010 à 23 h 59, le cachet de la poste ou la date de transmission de la participation électronique faisant foi. Les fac-similés et reproductions sont refusés. Un seul bulletin de participation par personne par enveloppe est accepté mais le nombre de participations par courrier n’est pas limité. Limite d'un formulaire de participation électronique par personne, par jour. Une seule adresse électronique peut être utilisée pour participer au concours, peu importe le nombre d'adresses électroniques détenues par le participant. Les formulaires de participation produits par script, macro-commande, reproduction robotique, programmation ou tout autre moyen automatisé sont interdits et seront automatiquement déclarés inadmissibles. Si une personne a participé plus d'une fois par jour par Internet, elle est automatiquement disqualifiée et tous les formulaires de participation reçus de cette personne seront déclarés inadmissibles.
Les bulletins de participation deviennent la propriété de la Société Radio-Canada et des Éditions Rogers Limitée et ne sont pas retournés aux participants. Les chances de gagner le prix sont directement reliées au nombre de participations reçues.
Aucun achat requis.

2. CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
Les participants doivent résider au Canada et avoir atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence en date de leur participation au concours. Les administrateurs, dirigeants et employés de la Société Radio-Canada, des Éditions Rogers limitée, de L'actualité, ainsi que de leurs sociétés et agences affiliées, de même que leur famille immédiate (père-mère, frère-sœur, fils-fille) et les personnes vivant sous le même toit qu’eux ne sont pas admissibles à ce concours.

3. MODE D’ATTRIBUTION DU PRIX
Le vendredi 26 mars 2010, vers 16 h, un pré-tirage aura lieu à la Maison Radio-Canada à Montréal, afin de sélectionner par tirage au sort, parmi les bulletins de participation reçus sur le site Radio-Canada.ca, sur le site de lactualite.com et parmi ceux reçus par la poste, vingt-cinq (25) bulletins de participation. Les bulletins tirés au sort qui ne comportent pas la bonne réponse sont rejetés. Le nombre de bulletins de participation pour chaque catégorie sera établi au prorata des envois par courriel et des envois par la poste. Parmi tous les bulletins de participation ainsi sélectionnés, un tirage au sort sera ensuite effectué lors de l'émission Christiane Charette, le lundi 29 mars 2010 entre 9 h et 11 h. Six (6) coupons seront tirés au sort : les cinq premiers participants dont le coupon de participation comporte la bonne réponse à la question concours seront déclarés gagnants des 2e prix, sous réserve de remplir toutes les conditions du présent règlement. Le 6e participant dont le coupon de participation sera tiré au sort et qui comportera la bonne réponse à la question concours sera déclaré gagnant du Grand Prix, sous réserve de remplir toutes les conditions du présent règlement.

Les gagnants seront contactés par téléphone dans la semaine qui suivra le tirage au sort. Les gagnants doivent réclamer leur prix selon les instructions de la Société Radio-Canada dans un délai maximum de sept (7) jours à partir de la date où ils auront été rejoints la première fois. Si un prix n’est toujours pas réclamé après cette date ou si le gagnant ne peut être contacté dans les dix (10) jours suivant le tirage, ou si le participant refuse le prix ou omet de signer le formulaire de dégagement de responsabilité, un nouveau tirage aura lieu pour ce prix.

4. DESCRIPTION DU PRIX
GRAND PRIX: Un voyage pour deux (2) personnes à Berlin, en Allemagne.
Le forfait comprend:
- deux (2) billets d’avion aller-retour en classe économique en partance de Montréal;
- six (6) nuits d’hébergement pour deux (2) personnes en chambre standard, occupation double à l'hôtel Adlon (ou similaire);
- six (6) petits déjeuners;
- deux (2) "cartes spéciales musées" vous permettant de visiter les célèbres collections des musées nationaux berlinois, et ce durant trois jours consécutifs;
- deux (2) passes pour un tour de ville de Berlin;
- les cinq (5) livres en compétition au Combat des livres 2010;
- un (1) exemplaire de La trilogie berlinoise de Philip Kerr;
- les taxes d'aéroport;
- 1000 $ d'argent de poche.

Le prix comprend que ce qui est spécifiquement décrit et aucune autre allocation n'est accordée. Le gagnant et la personne l’accompagnant doivent de plus, mais non limitativement, assumer toutes les dépenses suivantes :
- les frais de repas et de boissons non compris;
- les frais de transport non compris, notamment et non limitativement les frais de transport entre leur domicile et l’aéroport désigné à Montréal;
- les assurances (annulation, maladie, etc.) et frais de vaccination;
- la manutention des bagages;
- les pourboires et taxes de toute nature (sauf celles applicables aux billets d’avion);
- l'argent de poche au-delà du montant d'argent de poche précisé ci-dessus;
- toutes les dépenses personnelles.

Le gagnant et la personne l’accompagnant, le cas échéant, doivent obtenir tous les documents nécessaires à leurs frais, tels que passeports et visas valides pour ce voyage. Dans l’éventualité où le gagnant et la personne l’accompagnant ne sont pas disponibles puisqu’ils ne possèdent pas les documents nécessaires, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation et un nouveau tirage pourrait être effectué.

Le gagnant et la personne l'accompagnant doivent effectuer leur voyage entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011 (selon les disponibilités des sièges avec la compagnie aérienne, et de l'hôtel). Advenant le cas où le gagnant n’est pas disponible durant cette période, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation et un nouveau tirage pourrait être effectué.
Valeur totale approximative : 5 500 $.

2e PRIX :(5 gagnants) · un (1) abonnement d'un an à L'actualité.*
* Les gagnants déjà abonnés à L'actualité verront leur abonnement prolongé d'une année ou pourront remettre leur prix en cadeau à la personne de leur choix.

Valeur unitaire de chaque abonnement à L'actualité : 39,95 $
La valeur totale approximative de tous les prix est de 5699,75 $

5. CONDITIONS GÉNÉRALES
a) Pour être déclaré gagnant, chaque participant tiré au sort doit, au préalable, avoir répondu correctement à une question d'habileté mathématique.

b) Chaque prix doit être accepté comme tel et ne peut être échangé contre une somme d'argent, ni vendu, ni transféré, à l’exception des gagnants d’un abonnement à L'actualité qui peuvent remettre leur abonnement en cadeau à la personne de leur choix dans le cas où ils sont déjà abonnés à L'actualité. Aucune substitution n'est accordée.

c) Le gagnant du Grand Prix doit signer un document attestant de son admissibilité tel que précisé au paragraphe 2 du présent règlement et dégageant la Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité quant à un dommage ou une perte découlant de la participation à ce concours ou découlant de l'attribution, de l'acceptation ou de l'utilisation du prix.

d) Le gagnant du Grand Prix (ainsi que son invité(e), le cas échéant, (ou son parent ou tuteur si cette personne est mineure)), doivent consentir, si requis, à ce que son/leur nom et/ou son/leur image, notamment sa/leur photo et/ou sa/leur voix soit (soient) utilisé(e)(s) à des fins publicitaires relatives à ce concours et ce, sans rémunération.

e) L’invité(e) du gagnant du Grand Prix (ou son parent ou tuteur si cette personne est mineure), doit signer un document dégageant la Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, de toute responsabilité quant à un dommage ou une perte découlant du prix remis au gagnant ou de son utilisation.

f) Le refus d’accepter un prix libère la Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute obligation et responsabilité reliée à ce prix.

g) En cas d’impossibilité de fournir un prix tel que décrit au présent règlement, la Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, se réservent le droit de substituer, en tout ou en partie, le prix pour un ou des prix d’une valeur approximativement équivalente.

h) Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du concours.

i) La Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, n’assument aucune responsabilité résultant de pertes, retards, erreurs d’adresse sur le courrier ou courriel reçu, erreurs d'impression, mauvais fonctionnements techniques, informatiques ou téléphoniques, bris de logiciel ou matériel informatique, appels frauduleux ou toutes autres erreurs.

j) La Société Radio-Canada, les Éditions Rogers limitée, L'actualité, leurs sociétés et agences affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs, n’assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation imprévisible ou hors de leur contrôle incluant notamment grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

k) Les renseignements personnels, tels que nom, adresse postale complète, numéros de téléphone, adresse de courriel et âge sont recueillis uniquement aux fins de l'administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans consentement préalable. En fournissant ces renseignements, le participant consent d’avance à leur utilisation aux fins indiquées.

l) La participation à ce concours comporte l’acceptation du présent règlement dont la Société Radio-Canada se charge de l’application. Toutes ses décisions sont définitives.

m) Le règlement du concours est disponible sur demande dans toutes les stations de Radio-Canada, sur le site Internet de Radio-Canada (www.radio-canada.ca/christiane) ou sur le site de L'actualité à www.lactualite.com/combat.

Mars 2010
Direction générale des communications françaises Radio de Radio-Canada
communications.radio@radio-canada.ca