![]() Les livres
![]() Vandal Love ou Perdus en AmériqueD.Y Béchard, Québec-Amérique, 2008. Défendu par Saga familiale qui s'étend de 1918 à 2006 et se déplace du Québec au Nouveau-Mexique, Vandal Love suit des marginaux tantôt géants, tantôt nains, issus du Gaspésien Hervé Hervé et qui sillonnent l'Amérique à la recherche de leur identité et de leurs origines. Le Livre I s'attarde au destin de Jude et à la destinée de la branche géante de la famille, alors que le Livre II est consacré à la lignée des nains. Récit multigénérationnel, Vandal Love raconte, à travers le destin de cette famille de vagabonds, la vie et l'histoire nord-américaines du 20e siècle. Vos arguments
![]() ![]()
Gérard Bouchard
Mistouk
Défendez ce livre »
![]()
Jean-François Beauchemin
La Fabrication de l’aube
Défendez ce livre »
![]()
D.Y Béchard
Vandal Love
Défendez ce livre »
![]()
Rawi Hage
Parfum de poussière
Défendez ce livre »
![]()
Marie-Sissi Labrèche
Borderline
Défendez ce livre »
|
28 mars, 14 h 16 - J'ai lu 4 des 5 romans et je tiens à vous féliciter pour votre plaidoyer de Vandal Love. Un gros morceau à défendre. J'ai aimé cette lecture mais c'est vrai que l'auteur nous lance sur les routes, et il n'y a pas que les personnages qui sentent un peu d'égarement. Avec le même effet que voir défiler du paysage, à assimiler petit à petit.
J'ai rencontré l'auteur au Correspondances d'Eastman et il y a pris 8 ans à écrire ce bouquin, et c'est son premier. Alors, je crois qu'il y a au moins 2 bouquins en un !
Je tiens à remercier chacun des panélistes pour la tenue irréprochable, suivant de près le principe de ne pas rabaisser un roman, seulement pour hausser l'autre. J'ai beaucoup apprécié. Certains auditeurs qui boudent leur plaisir pour ce côté des choses auraient été agréablement surpris cette année.
En espérant que vous allez continuer à vous intéresser de près à la littérature québécoise, et si aimez être aiguillée, Le Passe-Mot de Venise lit que du Québécois et partage son avis de lecture avec humilité et passion. www.passemot.blogspot.com
Encore merci !
Venise Landry
Eastman