|
![]() Les livres
![]() Parfum de poussièreRawi Hage, traduit par Sophie Voillot, Alto, 2007. (traduction de De Niro's game).
Défendu par Ancré dans la guerre civile libanaise, Parfum de poussière suit deux amis d'enfance qui survivent dans Beyrouth assiégée, pratiquant de petits boulots de contrebande. Entre deux bombardements, Bassam vit une sommaire histoire d'amour avec Rana, la belle du quartier. Puis, la route des deux amis se sépare: Georges rejoint l'effort de guerre, alors que Bassam s'exile vers Marseille, puis Paris. Poignant portrait du quotidien de la guerre, Parfum de poussière est aussi un chant poétique inspiré, une quête de sens au milieu de la tragédie.
Vos arguments
![]() ![]()
Gérard Bouchard
Mistouk
Défendez ce livre »
![]()
Jean-François Beauchemin
La Fabrication de l’aube
Défendez ce livre »
![]()
D.Y Béchard
Vandal Love
Défendez ce livre »
![]()
Rawi Hage
Parfum de poussière
Défendez ce livre »
![]()
Marie-Sissi Labrèche
Borderline
Défendez ce livre »
|
29 mars, 23 h 18 - L'heure n'est plus aux arguments mais aux remerciements. Bravo et merci pour cette semaine où le livre a été porté dignement.
C'est la quatrième année que j'écoute avec passion ce Combat, et cette année c'était d'autant plus intéressant qu'il n'y avait que Mistouk que je n'avais pas lu.
J'ai admiré l'esprit noble qui a animé chaque défenseur. Chaque panéliste prenait grand soin de ne pas détruire un roman, par respect pour notre littérature, ce j'ai beaucoup apprécié puisque personnellement c'est à l'année longue que je la défends ! (www.passemot.blogspot.com)
Je vous offre mes félicitations, et vous les méritez. Votre calme, votre confiance et votre jugement ont été récompensés.
Venise Landry
Eastman P. Québec