|
![]() Les livres
![]() La fabrication de l'aubeJean-François Beauchemin, Québec Amérique, 2006.
Défendu par En juillet 2004, Jean-François Beauchemin est terrassé par une violente maladie qui lui fait traverser un coma de trois semaines. La fabrication de l'aube raconte sa transformation à la suite de cette épreuve et dit comment l'amour de ceux à qui l'on tient le plus nous enracine dans la vie. Récit autobiographique du retour à la vie, La fabrication de l'aube est un roman grave et plein d'espoir sur la renaissance après avoir frôlé la mort.
Vos arguments
![]() ![]()
Gérard Bouchard
Mistouk
Défendez ce livre »
![]()
Jean-François Beauchemin
La Fabrication de l’aube
Défendez ce livre »
![]()
D.Y Béchard
Vandal Love
Défendez ce livre »
![]()
Rawi Hage
Parfum de poussière
Défendez ce livre »
![]()
Marie-Sissi Labrèche
Borderline
Défendez ce livre »
|
28 mars, 13 h 10 - C'est un livre qui touche la sensibilité des gens, la partie en soi qui reste enfant, petit. Il permet à l'individu de vivre un voyage intérieur afin de redéfinir ou ancrer ses valeurs profondes, sa ligne directrice guidant ses choix, ses opinions. Également, dans la construction de l'identité, l'homme passe des étapes se confrontant à des évènements tant heureux que difficiles. Ce livre touche ces aspects et apporte le lecteur à porter des réflexions, se questionner sur ce qui au plus profond de lui-même. Voilà!
D'ailleurs, je donnerais ce livre en lecture à des étudiants de divers domaines comme l'éducation, l'intervention, la psychologie, la psychoéducation, le domaine médical. Pourquoi? Afin de fouiller dans son monde sensible,intérieur pour apprendre à vivre avec soi-même et assumer nos valeurs. Parce qu'aimer de façon inconditionnelle lorsque l'on travaille auprès d'êtres humains en difficultés est primordiale. Comparable à l'artiste qui aime son art, l'intervenant aime l'être humain dans ses plus bas instincts...
Julie-Anne Gagnon
Québec