La zone radio de Radio-Canada

Logo Radio-Canada

Pour une sixième année, Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC. Cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer un ouvrage victorieux. Chaque jour, un panéliste et le livre qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. Joignez-vous à la mêlée en participant au débat!

Fait saillants

Jour 5 : « La littérature c’est l’enfance enfin retrouvée »
Georges Bataille

Avec l’élimination de Vandal Love hier, la joute littéraire du Combat des livres se concentre maintenant sur deux livres: La fabrication de l’aube de Jean-François Beauchemin et Parfum de poussière de Rawi Hage. La présence surprise en studio des deux auteurs fouettera-t-elle les panélistes?

Chose certaine, Emmanuel Bilodeau et Brendan Kelly ont été de loyaux gardiens de leur livre. Ils n’ont pas (encore) recouru à des subterfuges douteux, ni n’ont lancé des invectives au visage de leurs adversaires.

Se rencontrent donc au sommet deux amoureux de la littérature, deux fiers défenseurs de la liberté d’esprit et deux hommes au sens de l’humour redoutable. Le Combat se fermera-t-il sur une salve de rires?

Place au round ultime du Combat des livres 2009.

Livres en compétition
Gérard
Bouchard
Jean-François Beauchemin
D.Y. Béchard
Marie-Sissi Labrèche