Pour une sixième année, Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC. Cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer un ouvrage victorieux. Chaque jour, un panéliste et le livre qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. Joignez-vous à la mêlée en participant au débat!
Fait saillants
Jour 4 :
« Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat. » - Winston Churchill
Il faut bien un comédien pour préparer un tel coup de théâtre. La stratégie inédite employée hier par Emmanuel Bilodeau avait de quoi surprendre. Mettre son livre en danger pour attirer le feu des projecteurs sur lui, quelle idée! Au final, le choix du comédien a mené à l’exclusion de Borderline défendu par Janette Bertrand, ce qui servira peut-être à La fabrication de l’aube.
Comme si la joute n’était pas assez pimentée, l’abbé Raymond Gravel promet un coup d’éclat aujourd’hui. Tournera-t-il sa veste pour appuyer Vandal Love qu’il honnit depuis le jour 1 du Combat? Une alliance est toujours possible. Esther Bégin en doit une à Emmanuel Bilodeau. Quelle forme prendra sa reconnaissance? Brendan Kelly, dont le livre n’a pas été plongé dans l’eau chaude, a encore des munitions.
Les mots seront de plus en plus pesants. Il reste à voir l’effet qu’ils auront sur nos panélistes. Place au 4e round.
Livres en compétition
Gérard
Bouchard
Jean-François Beauchemin
Rawi Hage
D.Y. Béchard
Marie-Sissi Labrèche