La zone radio de Radio-Canada

Logo Radio-Canada

Pour une sixième année, Radio-Canada présente Le combat des livres, la version française de Canada Reads, une initiative de la CBC. Cinq panélistes s'affrontent dans le studio de Christiane Charette pour déterminer un ouvrage victorieux. Chaque jour, un panéliste et le livre qu'il défend sont éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul gagnant. Joignez-vous à la mêlée en participant au débat!

Fait saillants

Jour 3 : Le mouvement est immuable: le bal des éliminations est lancé.
Un livre, Mistouk de Gérard Bouchard, a été mis de côté hier après un vote majoritaire défavorable. Le candidat éploré, le curé Raymond Gravel, a annoncé qu’il se rallierait à l’un de ses adversaires sans révéler lequel ce serait.

Esther Bégin et son livre Vandal Love, perdus en Amérique, ont évité le couperet, mais bénéficieront-ils d’un nouveau sursis? Au Combat des livres, une oeuvre en danger un jour le demeure le lendemain.

On devrait s’attendre à ce que d’autres livres soient menacés aujourd’hui. Parfum de poussière, le livre de Brendan Kelly, a attiré les compliments autour de la table. Les politesses devraient cesser aujourd’hui. Complètement occultés hier, les livres de Janette Bertrand (Borderline) et d’Emmanuel Bilodeau (La fabrication de l’aube) pourraient vivre une journée plus mouvementée.

Livres en compétition
Gérard
Bouchard
Jean-François Beauchemin
D.Y. Béchard
Marie-Sissi Labrèche