
Un nouveau protecteur de l’élève pour l’Abitibi-Témiscamingue et la Baie-James
Les six centres de services scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James nomment René Forgues à titre de protecteur de l’élève.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLes six centres de services scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Baie-James nomment René Forgues à titre de protecteur de l’élève.
La minière prévoyait produire entre 90 et 110 000 onces d’or.
L’ancien entraîneur du club d’haltérophilie de La Sarre, René Bellemarre, est condamné à verser 17 500 $ à une ancienne athlète, que l’on ne peut identifier.
La SDBJ a connu une année exceptionnelle et les activités minières y ont grandement contribué.
En 2021, la Société de développement de la Baie-James (SDBJ) aura 50 ans. Mise sur pied en 1971 par Québec via la Loi sur le développement de la région de la Baie James, la SDBJ avait d’abord comme mission de mettre en valeur les ressources …
La mine Canadian Malartic a été le théâtre d’une fin de semaine mouvementée.
À peine démarrées, les Serres bleues, situées à Chapais, multiplieront leur capacité de production par sept. L’entreprise prévoit mettre en place un plan d’expansion qui s’étendra jusqu’en 2022.
Les pompiers d’Amos sont intervenus vendredi pour un sauvetage sur glace, sur la rivière Harricana, près du centre-ville d’Amos.
Le Québec est à l’aube d’un nouveau confinement généralisé d’un mois, mais les citoyens n’ont pas à craindre de pénurie dans les supermarchés québécois. C’est le message lancé par plusieurs acteurs de l’industrie de l’alimentation.
La Nation algonquine est optimiste de trouver une solution dans le dossier de la gestion du cheptel d’orignaux de la réserve faunique La Vérendrye.
L’année 2020, en matière d'exploration minière a été tout simplement extraordinaire.
Les rassemblements sont très limités dans la période des Fêtes, mais les gens des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec auront néanmoins l’occasion de vivre une vie plus ou moins normale que les citoyens résidant …
Plusieurs pannes d'électricité ont été signalées jeudi matin, sur le territoire de Rouyn-Noranda.
Le ski de fond est en plein essor dans la région. Les clubs de compétition sont en augmentation constante et certains clubs ont aussi vu leur nombre de membres s’élever de façon appréciable.
Dans une lettre adressée à la direction régionale du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), le Comité Arrêt des rejets et émissions toxiques de Rouyn-Noranda (ARET-RN) souhaite que plusieurs autres …
Un comité de suivi sera mis en place au mois de janvier en ce qui concerne l’agrandissement de la porcherie Tenap.
Faisant face à 16 chefs d’accusation de nature sexuelle sur deux enfants de moins de 16 ans, Maurice Nadeau a été trouvé coupable de 10 d’entre eux vendredi matin, au palais de justice de Rouyn-Noranda.
La CNESST ne donne aucun constat d’infraction à Iamgold pour l’incendie survenu le 20 janvier dernier.