
L'Abitibi-Témiscamingue souhaite son propre plan aérien
La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue planche sur un plan régional de desserte aérienne.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationLa Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue planche sur un plan régional de desserte aérienne.
Le Groupe Autobus Maheux entend maintenir son service actuel durant les Fêtes, ce qui inclut les liaisons vers Montréal et Gatineau en zones rouges.
Les familles d’accueil pour jeunes en difficulté composent avec les risques de contamination à la COVID-19.
Pour le secteur du plein air, la belle saison a été un véritable pactole cette année, mais pour d'autres acteurs de l'industrie touristique, elle a été marquée par la disette.
Le syndicat CSN des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec a lancé une pétition en ligne pour obtenir des appuis à une demande répétée pour des horaires à l'heure pour les techniciens ambulanciers paramédicaux d’Amos, de Malartic et de …
Le grand herbivore pourrait bien être un allié de taille pour maintenir l’équilibre de la forêt boréale.
La nouvelle résidence pour personnes âgées a été officiellement inaugurée jeudi matin à Notre-Dame-du-Nord.
La MRC de Témiscamingue a décidé de reporter à 2021 la tenue de son épreuve de parcours extrême Raid Aventure.
Après avoir été mise sur pause ce printemps, avec les mesures de confinement, les signes d'une relance économique commencent à poindre, mais certaines régions se tireront d'affaire plus rapidement que d'autres.
La saison du train touristique de Senneterre et la Biennale Internationale d’Art Miniature seront reportées à 2021.
Le printemps 2020 s'est amorcé avec une hausse considérable du nombre d'incendies de forêt. En avril, 72 incendies ont été déclarés, contre une moyenne 42 feux pour ce même mois au cours des dix dernières années.
Invoquant la pandémie, la Direction de la santé publique du CISSS-AT repousse les travaux de suivi.
La préfète de la MRC de Témiscamingue a vivement critiqué la possibilité que les services de navigation de nuit dans les aéroports régionaux soient suspendus en raison de la COVID-19.
Les enjeux de santé publique que soulèvent la pandémie de la COVID-19 ne doivent pas éclipser les autres menaces qui sont toujours présentent à Rouyn-Noranda, croit le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT).
La Ville d'Amos a commencé à ajouter du chlore dans l'eau de son réseau municipal. Il s'agit d'une mesure préventive en cette période de la pandémie de la COVID-19, non pas parce que le virus pourrait se retrouver dans l'eau, mais plutôt parce que …
La Sûreté du Québec affirme que des centaines de personnes téléphonent quotidiennement à la centrale téléphonique 911 pour poser des questions farfelues ou pour rapporter des situations anodines ou non problématiques.
Les déplacements non essentiels en partance et en direction de Rouyn-Noranda sont interdits.
Un résident de Rouyn-Noranda a aperçu deux lynx sur la route hier et a pu les filmer.