
Le moulin Daybreak, pour l'amour de l'agriculture biologique
Le moulin cultive, nettoie, broie et transforme une grande variété de produits biologiques.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationNicole Lavergne Smith nous fait découvrir la vie francophone de la Saskatchewan en mots, en sons et en images. Elle parcourt la province à la recherche d'histoires intéressantes, de lieux méconnus et d'aventures inoubliables et fait part de ses découvertes dans les carnets de la Fureteuse fransaskoise.
Le moulin cultive, nettoie, broie et transforme une grande variété de produits biologiques.
Ce lieu permet d'acquérir des connaissances traditionnelles autochtones et apprendre la langue crie.
Elle est déterminée à se réapproprier une partie de son identité après avoir été forcée d'apprendre l'anglais.
Michael Sovyn est allé jusqu'en France en pleine pandémie pour les rencontrer pour la première fois.
Le cours en ligne Indigenous Canada est accessible gratuitement en ligne.
Le parc national des Prairies est un endroit paisible, mais il signifie bien plus pour des employés.
Ce qui devait être l’affaire d’une seule fois est devenu, pour Roger Gauthier et Jean Epp-Gauthier, une série de photos qui font sourire leur famille et leurs proches sur Facebook.
Des finissants peuvent voir leur photo sur les lampadaires le long de la rue Main, à Gravelbourg.
Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21. Avant la pandémie de la COVID-19, j'ai eu la chance de rencontrer Jeremie Gerwing, 11 ans, et sa famille dans leur ferme près de Saint-Denis.
Pour la première fois, un parc provincial de la Saskatchewan a transformé une partie de son terrain de camping en patinoire.
Les élévateurs à grains sont un symbole de la vie des Prairies d'autrefois. Pourtant, un grand nombre d’entre eux ont perdu leur place d’honneur dans le paysage saskatchewanais.
Le foufou, les feuilles de manioc, les arachides et le poulet, les saveurs de la République démocratique du Congo(RDC) étaient au coeur du dîner communautaire de la fête de Noël et du Nouvel An à Prince Albert. Pour la quatrième année d’affilée, le …
Le temps des fêtes est souvent une période pour passer du temps en famille et avec nos proches. La famille Sirois ne manque jamais cette occasion. Cette année, elle célèbre le 110e anniversaire de leur réunion de famille qui se passe le 1er janvier, …
En Saskatchewan, de nombreux anciens couvents n’existent plus après avoir perdu leur raison d’être ou tout simplement puisqu’ils étaient trop endommagés pour être sauvés. Grâce à Robert Ducan, le couvent de Val Marie, transformé en gîte touristique …
Le Parlement jeunesse fransaskois est bien sûr une rare occasion pour des jeunes de s’initier au monde politique, mais c’est aussi pour certains l’opportunité de découvrir l’univers du journalisme.Radio-Canada Saskatchewan et l'Association jeunesse …
La fureteuse fransaskoise est allée découvrir le restaurant Éphémère, un bistro français ouvert le temps d'un repas à Ponteix. Le projet unique, né de l’imagination de l’agent de développement communautaire Walter Chizzini, est déjà victime de son …
Celine Perillat se consacre à la préservation et au partage de l’histoire en occupant la fonction de directrice du Centre d’interprétation régional de Duck Lake. La Fureteuse fransaskoise est allée la rencontrer.
L’Halloween est synonyme de frayeurs, de déguisements et de bonbons à consommer en grande quantité. Pour Béatrice Goulet à Shaunavon, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Swift Current, le 31 octobre a un tout autre sens : c'est le jour de …