
« C’est mou, il y a de l’espace… il y a quelque chose de visqueux! » Ainsi parle le journaliste Marc Laurendeau, le bras jusqu’à l’épaule dans le vagin d’une vache qu’il tente d’inséminer en direct pendant une émission spéciale de CBF Bonjour. « Ce veau aura comme père un journaliste célèbre! », conclut l’animateur Joël Le Bigot, pendant que tout le monde rit aux éclats.
CBF Bonjour
Avec : Joël le Bigot (animateur), Louis Hardy et Marc Laurendeau (journalistes), Jean Charest (invité)

« Mes chers amis, j’étais impatient de vous serrer la main de vive voix! », s’exclame Pancrasse Potdevin, le personnage de politicien véreux créé par Marc Laurendeau. En 1994, à l’émission CBF Bonjour, il reprend, pour le plaisir, un monologue créé à l’époque de son groupe d’humoristes Les Cyniques.
CBF Bonjour
Avec : Joël Le Bigot (animateur), Marc Laurendeau (journaliste)

Marc Laurendeau a fait la revue de presse avec beaucoup de sérieux à l’émission du matin pendant 22 années. Mais l’humoriste qu’il a été dans une première carrière n’est jamais resté bien loin. À l’occasion d’une émission spéciale de CBF Bonjour, il rapporte l’actualité à la manière du conte Les trois petits cochons, en imitant la célèbre conteuse Tante Lucille.
Hebdo Radio
Avec : Céline-Marie Bouchard et Joël le Bigot (animateurs), Marc Laurendeau (journaliste)

En 1994, Marc Laurendeau présente ce monologue humoristique dans une émission spéciale de CBF Bonjour enregistrée à la cabane à sucre. Il s’amuse à comparer les résultats de supposés tests médicaux de trois immigrants à ceux d’un Québécois « pure laine », après qu'ils aient mangé un repas de cabane. L'humoriste présente l’analyse de leur rythme cardiaque et de leur glycémie. Les immigrants réussissent mieux que le Québécois, déclare-t-il après plusieurs gags.
CBF Bonjour
Avec : Joël Le Bigot (animateur), Marc Laurendeau (journaliste)

À peine deux semaines après le référendum de 1995, Marc Laurendeau dépeint la transition de pouvoir en cours au sommet de l’État québécois. Jacques Parizeau a démissionné, et Lucien Bouchard est pressenti pour lui succéder. Puisque l’émission est enregistrée au Salon du livre de Montréal, Marc Laurendeau fait un pastiche d’une fable de La Fontaine. Ça donne Le Parizeau et le Bouchard, et un bon éclat de rire!
CBF Bonjour
Avec : Joël Le Bigot (animateur), Marc Laurendeau (journaliste)

En 1991, Marc Laurendeau, Joël Le Bigot et Roger Laroche participent à la célèbre émission Les détecteurs de mensonges. Marc Laurendeau est le seul, dans toute l’histoire de cette émission, à avoir trompé absolument tout le monde et à remporter le prestigieux trophée du Super Menteur.
Hebdo Radio
Avec : Céline-Marie Bouchard et Joël le Bigot (animateurs), Marc Laurendeau (journaliste)