Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Dominique Lévesque : le « gars fatigué » nous a quittés

Dominique Lévesque : le « gars fatigué » nous a quittés

1 élément 

Le 20 décembre 2016, l'humoriste Dominique Lévesque est mort d'une crise cardiaque au moment où il faisait de la plongée sous-marine au Honduras. Rendu célèbre par son personnage du « gars fatigué », Dominique Lévesque roulait sa bosse dans les milieux de l'humour et de la télévision depuis les années 80. Au micro de Patrick Masbourian, son acolyte de toujours, Dany Turcotte, ne peut retenir ses larmes en évoquant la mémoire de son ami. En 1994, les deux amis, qui habitaient le même immeuble, parlaient de la genèse de leur duo d'humoristes et du Groupe sanguin, qu'ils ont fondé. En 1995, Dominique Lévesque racontait, avec l'énergie débordante qui le caractérisait, l'invention de son personnage de gars fatigué, survenue spontanément un soir devant un tas de vaisselle sale.

Photo : Dominique Lévesque en février 2012, lors d'une de ses chroniques à L'après-midi porte conseil. - Radio-Canada / François Lemay

Ce montage d’archives comprend des extraits de : Gravel le matin 2016-12-21 avec Patrick Masbourian et Dany Turcotte — En direct 1994-02-07 avec Roger Legendre, Dominique Lévesque et Dany Turcotte — Le Radiojournal 2016-12-21 avec Sara Sanchez et Marie-Lise Pilote — Un air de famille 1995-03-21 avec Dominique Payette, Pierre Paquette et Dominique Lévesque. Une réalisation de Sylvie Lavoie.

Montage d'archives

Chargement en cours