Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 12 décembre 2018

Nouvel amphithéâtre : Gilles Courteau apprécie le travail de la mairesse

Publié le

Gilles Courteau en entrevue
Le président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, en studio   Photo : Radio-Canada / Vicky Boutin

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, est satisfait des démarches de la mairesse Josée Néron pour remplacer le Centre George-Vézina.

Gilles Courteau a été le premier à dénoncer la désuétude du vieil aréna. En entrevue à l’émission Y’a des matins, il a répété que les Saguenéens de Chicoutimi n'avait pas d'avenir au Centre George-Vézina.

Si on veut que l’équipe des Saguenéens soit dans la LHJMQ pour les 50 prochaines années, il faut que ça passe par un nouvel amphithéâtre.

Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ

Il félicite la mairesse de Saguenay pour son travail dans ce dossier. Elle fait ça de façon extrêmement rigoureuse et minutieuse, indique-t-il. Il compte d’ailleurs la rencontrer mercredi pendant sa visite régionale.

Célébration du demi-siècle

Le commissaire est en tournée pour le 50e anniversaire de la LHJMQ, qu’il dirige depuis 33 ans. Le circuit a été fondé en 1969 et l’équipe des Saguenéens l'intégrait quatre ans plus tard.

Le circuit compte maintenant 18 formations dans plusieurs régions du Québec et dans les Maritimes. Gilles Courteau confirme d’ailleurs qu’il n’y a pas de projet d’expansion sur la table.

Plusieurs activités sont au programme à Saguenay pour souligner le demi-siècle de la ligue avec notamment la présence des coupes Memorial et du Président à différents endroits. Mercredi soir, les amateurs de hockey pourront entre autres les voir de près au Centre Georges-Vézina lors du match des Saguenéens en soirée.

Les joueurs sur la glace
Les Saguenéens de Chicoutimi lors de leur camp d'entraînement. Photo : Radio-Canada

Chargement en cours