
Une Baieriveraine devient influenceuse de l’année au Québec
Y a des matins
Cette émission n'est plus à l'antenne. Elle est remplacée par C'est jamais pareil.
Une Baieriveraine devient influenceuse de l’année au Québec

Valérie Lévesque en studio
Photo : Radio-Canada / Vicky Boutin
Valérie Lévesque fait sa marque dans l'univers des médias sociaux. La Saguenéenne vient de recevoir le titre d'influenceuse de l'année au Québec.
La jeune femme a reçu cet honneur de la part du regroupement QG Montréal parce qu’elle a su utiliser les médias sociaux de manière créative et tirer son épingle du jeu.
Chaque semaine, elle publie des vidéos sur Facebook, Instagram et You Tube. Elle y aborde des thèmes touchant la culture asiatique, l’une de ses passions. Valérie Lévesque y parle notamment des « bentos », des lunchs écologiques et minimalistes d’inspiration japonaise. Elle a d’ailleurs publié un livre sur le sujet l’an dernier.
Plus de 21 000 personnes sont abonnées à son compte Facebook et plus de 11 000 à son compte Instagram.
J’ai toujours aimé la technologie et les jeux vidéo. Moi je m’amuse avec les réseaux sociaux.
Une passion qui grandit
En entrevue à l’émission Y’a des matins, elle a confié qu’elle possédait déjà son propre site web à l’âge de 12 ans. Son intérêt n’a fait que grandir depuis.
Elle a eu des enfants, a travaillé cinq ans comme hygiéniste dentaire, et a finalement choisi de quitter son emploi pour se consacrer à sa passion. En plus de sa présence sur le web, elle faire désormais des conférences et écrit dans un magazine.
Un de mes objectifs de vie, c’est de prouver qu’en région, c’est possible.
L’une des grandes fiertés de Valérie Lévesque est de réussir à se démarquer dans cet univers technologique en continuant d’habiter en région.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !