Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Pierre Girard
Audio fil du vendredi 19 janvier 2018

Le centre Georges-Vézina et un futur stade de soccer font l'objet de discussions

Publié le

Le Centre Georges-Vézina à Chicoutimi
Le Centre Georges-Vézina à Chicoutimi   Photo : Radio-Canada

La Commission des sports de Saguenay examine la possibilité de rénover ou reconstruire le centre Georges-Vézina, et de construire un stade de soccer intérieur.

Une rencontre à cet effet est prévue vendredi.

Un des conseillers municipaux présents est Jean-Marc Crevier qui a milité en faveur d’un nouveau stade de soccer durant la campagne électorale l’automne dernier.

« C’est important pour les jeunes. Actuellement, ça se passe à Québec et ils doivent prendre l’autobus la fin de semaine », a-t-il déploré en entrevue à l’émission Y’a des matins.

Même s’il admet que la commission se penche aussi sur l’avenir du centre Georges-Vézina, Jean-Marc Crevier reproche au commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, d’avoir fait pression sur la ville pour accélérer le développement de l’aréna.

Il soutient que 5000 jeunes pratiquent le soccer dans la région, rejoignant autant des filles que des garçons, ce qui est moins le cas du hockey.

À son avis, le plus grand enjeu touche les coûts, puisque la commission des sports est chargée de valoriser tous les sports amateurs.

Il est par contre trop tôt pour déterminer quel format de projet la ville pourrait réaliser si elle veut aller de l’avant avec un stade de soccer.

Chargement en cours