Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Pierre Girard
Audio fil du mardi 10 octobre 2017

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, vient appuyer sa candidate dans Lac-Saint-Jean

Publié le

Le chef au micro de l'émission matinale de Radio-Canada.
Le chef néodémocrate, Jagmeet Singh, est venu appuyer la candidate dans Lac-Saint-Jean.   Photo : Radio-Canada / Catherine Paradis

Une semaine après avoir été élu à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh est de passage dans la région pour donner son appui à la candidate Gisèle Dallaire.

Un texte de Catherine Paradis

M. Singh est le premier chef politique à venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean en vue de l’élection partielle qui aura lieu le 23 octobre. Les chefs bloquiste et conservateurs sont attendus à la fin de la semaine.

« Gisèle Dallaire, c’est tellement une candidate formidable, j’ai voulu donner mon soutien », a-t-il souligné en entrevue à l’émission Y'a des matins.

Jagmeet Singh dans les studio de Radio-Canada à Saguenay.
Jagmeet Singh est venu au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la cadre de sa première tournée régionale. Photo : Radio-Canada/Catherine Paradis

Il estime que le NPD est la meilleure option pour les gens de Lac-Saint-Jean.

« Si on veut avoir quelqu’un qui peut pousser les enjeux de la gestion de l’offre ou du bois d’œuvre, pour avancer ce qui est important ici dans cette région on a besoin du NPD », a-t-il poursuivi.

Signes religieux

Pour Jagmeet Singh, le fait qu’il soit de confession sikhe n’est pas un obstacle à la popularité de son parti ou de ses candidats.

Ce n’est pas mon but de convaincre quelqu’un d’accepter mon turban et ma barbe. C’est mon but de convaincre les gens que je suis quelqu’un qui partage les mêmes valeurs sociodémocrates progressistes.

Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique

Rallier les troupes

Le nouveau chef assure que le climat de travail est bon avec le caucus québécois. La députée de Jonquière, Karine Trudel, avait pourtant appuyé Guy Caron dans la course à la chefferie du NPD.

« On est en bons termes et nous avons une bonne relation. J’ai beaucoup de confiance qu’on peut travailler ensemble avec pas de problème », a assuré Jagmeet Singh.

Chargement en cours