Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du lundi 15 juillet 2019

Nouveau don du pape François : Sonia Côté est aux anges

Publié le

Sonia Côté tient le chèque envoyé parle Vatican.
Sonia Côté montre le chèque que Loge m'entraide a reçu du Vatican.   Photo : courtoisie

La coordonnatrice de Loge m'entraide vient de recevoir un nouveau don du pape François alors qu'elle n'en avait même pas fait la demande.

Sonia Côté est touchée et émue d'avoir reçu un chèque 3000 $. Il est signé par le nonce apostolique du Canada, c’est-à-dire le représentant du Vatican au pays.

En juin, elle avait envoyé au Vatican le journal interne de l’organisme, sans formuler de demande particulière. Elle avait déjà reçu un don du pape François en août 2018 après l’avoir sollicité pour la coopérative d’habitation La Solidarité, un projet qui comprend la création de 12 logements sociaux dans le secteur de Kénogami à Jonquière. Loge m’entraide travaille à sa concrétisation depuis six ans.

Un encouragement à continuer

La coordonnatrice avoue être très motivée et inspirée par ce cadeau. De recevoir un deuxième don inattendu, on peut quasiment qualifier ça de surnaturel!, a-t-elle déclaré en entrevue à Y a des matins.

C’est une tape dans le dos. C’est une force que vient donner le pape aux locataires dans le besoin pour continuer le combat malgré la route difficile.

Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide

L'aide de Saguenay et Québec se fait attendre

Par ailleurs, Sonia Côté regrette que la Ville de Saguenay et le ministère de l'Habitation du Québec n’aient toujours pas offert leur contribution pour permettre la construction de la coopérative d’habitation à Kénogami.

Jusqu’à maintenant, les dons amassés par l’organisme se chiffrent à 178 120 $.

Chargement en cours