Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 12 juin 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

La pochette des albums suggérés cette semaine
Les albums proposés par Jean-François Côté cette semaine   Photo : montage de Radio-Canada

Le réalisateur de l'émission Y a des matins, Jean-François Côté, a chatouillé ses tympans avec de nouveaux rythmes cette semaine! Voici les albums qu'ils suggèrent de découvrir.


Dramatik
Titre de l’album : Dramaturge

Le vétéran rappeur québécois Dramatik a invité plusieurs artistes à collaborer à son nouveau disque. L’album est un mélange musical de diverses influences dans une forme un peu « à l’ancienne ». Le résultat est excellent.


Corey Hart
Titre de l’album : Dreaming time again

Corey Hart a fait beaucoup parler avec son spectacle au Centre Vidéotron. Il poursuit sa tournée canadienne. Son nouveau disque pop est très intéressant et honnête, même si l’artiste n’aurait pas connu la même popularité s’il avait commencé sa carrière avec celui-ci. C’est à écouter!


Jim Cuddy
Titre de l’album : Countrywide soul

Le Canadien Jim Cuddy, qui est invité sur le disque de Corey Hart, a aussi mis en marché ce printemps un disque. On comprend pourquoi il demeure une vedette country rock importante ailleurs au pays. Il est l’un des fondateurs de Blue Rodeo. Il nous propose un album décontracté, authentique et tellement bien enregistré.


Matt Herskowitz
Titre de l'album : Mirror Image

Le pianiste montréalais Matt Herskowitz présente un disque qui est un parfait équilibre entre sa formation classique et sa carrière de jazzman. L’album est d’une grande simplicité et d’une grande beauté. Les pièces sont douces et magnifiques.


Banco Del Mutuo Soccorso
Titre de l’album : Transiberiana

Dans les années 70, il y a eu une forte culture rock progressive italienne. Deux groupes de cette époque font un retour, dont Banco Del Mutuo Soccorso. L’album est une collaboration entre certains membres fondateurs et de nouveaux musiciens. C’est à découvrir absolument.

Chargement en cours