Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du jeudi 23 mai 2019

Roberval mijote un projet de complexe aquatique

Publié le

Une échelle de piscine
Une échelle de piscine   Photo : iStock

La Ville de Roberval ose rêver et relance un projet de piscine intérieure qui répond aux normes des compétitions de natation.

En entrevue à l’émission Y a des matins, le maire Sabin Côté a expliqué qu’il caressait un projet de piscine de 25 mètres avec au moins six corridors. Ce projet représente des investissements de plusieurs millions de dollars.

Pour Roberval, se doter d’une nouvelle infrastructure aquatique, ça devient pratiquement une priorité.

Sabin Côté, maire de Roberval

Le maire Sabin Côté admet que le projet en est à ses balbutiements, mais que les élus ont une volonté très ferme de le concrétiser. Il fonde beaucoup d'espoir sur un partenariat avec la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets qui se montre intéressée à participer financièrement. Sabin Côté espère également que les municipalités environnantes accepteront de collaborer puisque la future piscine pourrait aussi leur être profitable.

Une consultation a déjà été effectuée. Un comité plus restreint a récemment été formé pour amener le projet à autre étape.

Ce n'est la première fois que la Ville de Roberval rêve d’une piscine plus moderne que celle de 20 mètres qui se trouve actuellement à la Cité étudiante, mais jusqu’à maintenant ces projets n’ont jamais vu le jour.

Chargement en cours