Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 17 avril 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

Montage de cinq albums de musique
Les artistes dont les nouveaux albums font l'objet de la chronique de cette semaine.   Photo : montage Radio-Canada

Chaque semaine, le réalisateur de l'émission Y a des matins, Jean-François Côté, nous fait part de ses découvertes musicales. Cinq albums ont retenu son attention. Découvrez-les!

Robert Nelson

Titre de l'album : Nul n'est roé dans son royaume

Les compositions qui figurent sur cet album sont fouillées. On y retrouve des textes critiques, notamment sur la protection de la langue française. Il s’agit d’un très bon album. L’artiste l’a enregistré chez lui, à Limoilou, et dans un autre appartement. Dans les derniers mois, c’est mon rappeur préféré!


Cloudy East Club

Titre de l'album : Vol. 1

Cloudy East Club est formé de trois jeunes dans la vingtaine originaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean : Vincent Belisle, Samuel Girard et Samuel Pilote. En même temps que cet album, ils lancent leur propre maison de production. Ils ont enregistré leurs compositions dans un appartement de Jonquière où ils ont installé leur studio. Le résultat est un album décontracté.


Snarky Puppy

Titre de l'album : Immigrance

L’ensemble Snarky Puppy nous propose un album de jazz tout à fait éclaté. On y retrouve des influences techno, rap et électro. Des dizaines de musiciens y ont participé. Le résultat est un enregistrement impeccable.


Norah Jones

Titre de l'album : Begin again

La talentueuse Norah Jones a reçu le coup de main d’un très grand musicien rock américain pour produire cet album. L’ex-leader de Wilco, Jeff Tweedy, a joué les réalisateurs pour ce nouvel opus. Il ne s’agit pas du meilleur album de la chanteuse, mais le résultat est tout de même charmant.


Julie Thériault

Titre de l'album : Projections

La pianiste, compositrice et peintre Julie Thériault nous amène vers de nouvelles sensations classiques. Elle nous offre des pièces modernes, mais simples, douces et facilement accessibles.

Chargement en cours