Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay

Audio fil du mardi 19 mars 2019

  • Une sélection de champignons sauvages cueillis lors d'une promenade en forêt

    Cueillir et cuisiner en forêt

    Les forêts saguenéennes débordent de richesses! La boutique le Marché Sauvage, située à Chicoutimi, veut emmener ses clients en pleine forêt afin de cueillir les champignons sauvages. Les participants pourront même cuisiner leur butin en plein air. On parle de cette expérience immersive avec Pier-Yves Girard du Marché Sauvage ainsi que le propriétaire de Morille Québec, Simon-Pierre Murdock. Voir la suite »

  • Une main tient un téléphone portable muni de l’application Airbnb.

    Difficultés de logement pour les travailleurs à l'Anse-Saint-Jean

    La location de résidences et de logements sur les plates-formes numériques comme Airbnb semble causer des maux de tête aux commerçants de l'Anse-Saint-Jean. Le phénomène fait augmenter les prix de location dans la petite municipalité et il devient difficile de loger des employés à coût raisonnable. On joint à ce sujet : Mathieu Boily, brasseur en chef pour La chasse-Pinte, la microbrasserie coopérative de l'Anse-Saint-Jean. Voir la suite »

  • Le professeur Vincent Arnaud en studio

    Pourquoi l'accent saguenéen est si facile à identifier?

    Pourquoi l'accent saguenéen est-il si rapidement démasqué ? Le laboratoire de phonétique de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) tente depuis plusieurs années de démystifier l'accent de la région et découvrir les traits qui le rendent si distinctif. La journaliste, Mireille Chayer a questionné le professeur en phonétique à l'UQAC Vincent Arnaud que l'on joint au téléphone. Voir la suite »

  • L'auteur-compositeur-interprète Philippe Brach

    3ième édition de La Noce

    Le festival La Noce, qui dévoile officiellement aujourd'hui sa programmation. Quels artistes viendront fêter la Noce de Cuir? Pour tout savoir sur l'édition 2019, on avec nous en studio l'une des personnes derrière cet évènement, l'auteur compositeur interprète Philippe Brach. Voir la suite »

Chargement en cours