Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay

Audio fil du lundi 18 mars 2019

  • Une assiette bien garnie d'aliments variés

    Des idées pour s'alimenter de façon consciencieuse

    Savez-vous d'où proviennent les aliments qui se trouvent dans votre assiette? Le programme Québec en forme s'est justement donné comme mission de rapprocher les jeunes de l'agrotourisme. Un appel de projets est lancé afin de dénicher les meilleures idées pour les conscientiser à la terre dès le plus jeune âge. Pour nous donner tous les détails, la nutritionniste et porte-parole de Québec en forme, Laurie Fradette, est dans notre studio. Voir la suite »

  • Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet

    Le Bloc québécois mise sur la jeunesse et l'environnement

    Environ 50 membres du Bloc québécois (BQ) se sont réunis à Sorel-Tracy afin de repenser ensemble la refonte du parti. Le BQ mise sur la jeunesse et l'environnement. Au bout du fil, la présidente du parti au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Valérie Tremblay, raconte comment s'est déroulé le congrès la fin de semaine dernière. Voir la suite »

  • Un gazoduc qui sert dans le transport du gaz naturel.

    Énergir et le nord de la région

    Les projets d'approvisionnement en gaz naturel font souvent la manchette ces derniers temps, dont celui d'Énergir. Cette entreprise pourrait approvisionner les communautés au nord de la rivière Saguenay et au nord-est du lac Saint-Jean. Une étude devrait être publiée sur le sujet dans les prochaines semaines. Nous joignons le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis. Voir la suite »

  • Bianca Andreescu

    La championne d'Indian Wells remarquée dans la région

    La joueuse de tennis Bianca Andreescu a remporté les grands honneurs en Californie lors du tournoi d'Indian Wells. Contre toute attente, à seulement 18 ans, elle a vaincu l'Allemande Angelique Kerber. C'est l'un des titres les plus prestigieux du circuit. Saguenay a eu la chance de recevoir en octobre dernier Bianca Andreescu lors du Challenger Banque Nationale. Nous recevons la professionnelle en chef au Club de tennis intérieur de Saguenay, Caroline Delisle. Voir la suite »

Chargement en cours