Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du mercredi 7 novembre 2018

Les femmes, une source de changement selon Thione Niang

Publié le

L'entrepreneur social Thione Niang.
L'entrepreneur social Thione Niang participe à la conférence «Business With Impact», de l'organime The Smart Woman.   Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard

Thione Niang, un ancien collaborateur de Barack Obama, voit d'un bon œil la reprise de contrôle de la chambre des représentants par les démocrates. Ce dernier se réjouit que plusieurs femmes immigrantes aient gagné leurs élections.

Le coprésident de la campagne présidentielle de Barack Obama pour les moins de 40 ans voit ce résultat de l’élection de mi-mandat comme un « cri du cœur ».

Ce que Trump a fait a réveillé une certaine base aux États-Unis qu’on ne voyait pas avant. Ça va encourager les femmes de s’impliquer plus en politique, pas seulement pour voter et lever des fonds pour les gens, mais pour prendre le contrôle.

Thione Niang, entrepreneur social

De la Maison-Blanche à l'entrepreneuriat social

Né au Sénégal ,Thione Niang s’installe aux États-Unis en 2000 avec 20 $ en poches, sans bien comprendre l’anglais. Armé d’une grande détermination, il réussit cependant à réaliser son rêve américain.

Après l’élection présidentielle de 2008 et 2012, il démarre des entreprises sociales aux États-Unis et dans son pays d’origine. Il est l'un des fondateurs de Akon Lighting Africa.

À Toronto, son message est clair : les femmes sont une source de changement.

La femme, c’est le leader de nos maisons, de nos foyers, de nos entreprises et de nos communautés.

Thione Niang, entrepreneur social

Thione Niang est de passage à Toronto dans le cadre de la conférence Business With Impact, organisée par The Smart Woman. La conférence, qui vise à outiller les femmes entrepreneures, se tient le 7 novembre au local Space de Toronto.

Chargement en cours