Le projet <em>HomeShare</em> permet de bâtir des relations intergénérationnelles à Toronto
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h

Le projet HomeShare permet de bâtir des relations intergénérationnelles à Toronto

Erin Relyea explique que le jumelage entre les jeunes et la aînés sera fait par des travailleurs sociaux.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
La ville de Toronto et l'Initiative nationale pour le soin des personnes âgées lanceront le projet HomeShare. Cette initiative permettra à de jeunes adultes d'avoir accès à une chambre à loyer réduit dans la maison d'une personne âgée.
Le concept a déjà fait ses preuves à Hamilton et dans la région d’Halton. Il sera déployé en projet pilote à Toronto en septembre.
Erin Relyea est une travailleuse sociale de l’Initiative nationale pour le soin des personnes âgées.
Elle indique que ce projet permet aux jeunes et aînés de forger une relation intergénérationnelle basée sur l’entraide.
Avec l’aide d’un travailleur social, les aînés et les jeunes « négocient » les modalités de la cohabitation. À titre d’exemple, le jeune pourrait être appelé à effectuer certaines tâches ménagères et partager quelques repas avec son colocataire.
Tout participant doit soumettre une vérification des antécédents judiciaires
ll y a beaucoup d’aspects qui sont bons pour le bien-être [des personnes âgées] de rester à la maison. Ce programme fait en sorte que les personnes peuvent rester à la maison plus longtemps avec de l’aide un peu d’aide
., explique Erin Relyea.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
La soprano Mireille Asselin en spectacle virtuel avec Tapestry Opera Y a pas deux matins pareils La soprano Mireille Asselin en spectacle virtuel avec Tapestry Opera
La célèbre soprano franco-ontarienne Mireille Asselin met en lumière la dualité culturelle canadienne-française avec le spectacle Notre song …
5 conseils pour optimiser son temps en cuisine Y a pas deux matins pareils 5 conseils pour optimiser son temps en cuisine
CHRONIQUE | Au cours de la dernière année, la cuisine a occupé une place importante dans notre quotidien de pandémie. Malgré toute la bonne …
Comment bien communiquer avec son médecin de famille Y a pas deux matins pareils Comment bien communiquer avec son médecin de famille
CHRONIQUE | Bien se faire comprendre par son médecin de famille est un élément important pour la santé qui n'est pas toujours facile à …
L'année de pandémie racontée par 3 employées au service à la clientèle Y a pas deux matins pareils L'année de pandémie racontée par 3 employées au service à la clientèle
Alors que les milliers de travailleurs du milieu de la restauration reprenaient leur train de vie cet été après la réouverture des restaurants, …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !