Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du jeudi 19 avril 2018

RelèveTO : rencontre avec Alexandre Thibault

Publié le

Alexandre Thibault, finaliste dans la catégorie Jeune cadre aux Prix RelèveTO
Alexandre Thibault, finaliste dans la catégorie Jeune cadre aux Prix RelèveTO   Photo : Radio-Canada / Charlotte Mondoux-Fournier

Directeur général de Vulog pour l'Amérique du Nord, Alexandre Thibault contribue à la croissance de ce chef de file mondial en mobilité urbaine et en auto-partage. Il agit également à titre de conseiller pour plusieurs entreprises en démarrage à Toronto et ailleurs au Canada. Il est finaliste dans la catégorie « Jeune cadre » des Prix RelèveTO.

Alexandre Thibault a toujours eu un vif intérêt pour le monde des affaires. Avocat de formation. il a d’abord pratiqué le droit des affaires. Il a ensuite travaillé au contentieux dans une grande société. Il a ensuite décidé de faire le saut.

Le fait d’être fournisseur de services était difficile car je n’étais pas maître de ma propre destinée. C’est difficile d’être sur appel pour les gens et jamais prendre mes propres décisions.

Alexandre Thibault, directeur général de Vulog pour l'Amérique du Nord

Son travail auprès de Vulog l’oblige a voyage au quatre coins du continent. La conciliation travail-famille est un enjeu important pour ce père d’une fillette de 2 ans.

Alexandre Thibault se considère chanceux de compter sur l’appui indéfectible de sa conjointe, qui, elle aussi, occupe un poste de cadre.

Alexandre Thibault se considère comme un « francophone d’Amérique ». Après avoir vécu quelques années aux États-Unis, il affirme que Toronto a été le choix logique pour s’établir pour lui et sa conjointe.

La Ville Reine représente bien les valeurs canadiennes et leur permet d’élerver leur fille dans les deux langues officielles.

RelèveTO est un concours qui récompense et encourage les jeunes entrepreneurs francophones de la grande région de Toronto. C'est une initiative du Club canadien de Toronto, de Radio-Canada et de la Société économique de l'Ontario.

Les lauréats des Prix RelèveTO seront connus le 26 avril 2018.

Chargement en cours