Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Claudia Hebert
Audio fil du mardi 17 avril 2018

Geneviève Comtois : le leadership au féminin

Publié le

Geneviève à l'extérieur devant une station-service Shell
Geneviève Comtois, directrice, stratégie internationale des prix de détail   Photo : Radio-Canada

Geneviève Comtois est directrice de la stratégie des prix de détail pour Shell à l'international. Elle est responsable du développement des compétences et des stratégies. Elle accompagne aussi des équipes et la résolution de problèmes. Elle est finaliste dans la catégorie « Jeunes cadres » des prix Relève TO.

Geneviève Comtois était originalement destinée à une carrière en santé. Or, des rencontres marquantes pendant son parcours l’ont fait prendre conscience qu’elle s’intéressait davantage au milieu des affaires.

Elle a joint les rangs de Shell, à Calgary, après ses études universaires. Geneviève Comtois s’est installée à Toronto il y a 7 ans.

Geneviève Comtois fait également preuve de leadership dans le développement professionnel des femmes de l'entreprise. Elle offre régulièrement des formations aux femmes de son organisation.

Selon elle, le plafond de verre existe toujours dans certains milieux.

On se donne certainement les moyens pour élever le discours et avoir cette prise de conscience à travers l’organisation […] On a fait beaucoup de progrès au cours des dernières années, mais il ne faut certainement pas arrêter la conversation.

Geneviève Comtois, directrice de la stratégie des prix de détail pour Shell

RelèveTO est un concours qui récompense et encourage les jeunes entrepreneurs francophones de la grande région de Toronto. C'est une initiative du Club canadien de Toronto, de Radio-Canada et de la Société économique de l'Ontario.

Les lauréats des Prix RelèveTO seront connus le 26 avril 2018.

Chargement en cours