Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du lundi 16 avril 2018

Marie-Christine Locas : finaliste du Prix RelèveTO

Publié le

Marie-Christine Locas, finaliste aux Prix RelèveTO, dans la catégorie jeune cadre
Marie-Christine Locas, finaliste aux Prix RelèveTO, dans la catégorie jeune cadre   Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard

À 39 ans, Marie-Christine Locas est cadre chez Sanofi Pasteur, la plus grande société mondiale entièrement dédiée aux vaccins humains. Elle y dirige une équipe d'experts en culture cellulaire, détoxification et inactivation virales. Elle est à l'avant-garde des technologies de pointe dans son secteur d'activités. Elle est finaliste du prix RelèveTO dans la catégorie « Jeunes cadres ».

« Il faut arriver à créer un environnement dynamique, dans lequel les gens peuvent se surpasser et se développer, mais avoir aussi beaucoup de compassion et de discipline . », répond Marie-Christine Locas lorsqu'on lui demande quelles sont les qualités d'un bon cadre.

Avant d'intégrer les rangs de Sanofi, Marie-Christine Locas a travaillé dans le secteur de l'ingénierie chimique en Californie. Selon elle, ce qui différencie les milieux de travail canadien et américain, ce sont surtout des différences culturelles, à commencer par la place de la famille au travail.

La famille est bien plus intégrée dans le travail au Canada qu'elle l'est aux États-Unis. Tu peux avoir une famille aux États-Unis à condition que personne ne le sache et que ça ne change pas ton horaire de travail. Alors qu'ici, les gens sont prêts à faire certains accommodements.

Marie-Christine Locas

RelèveTO est un concours qui récompense et encourage les jeunes entrepreneurs francophones de la grande région de Toronto. C'est une initiative du Club canadien de Toronto, de Radio-Canada et de la Société économique de l'Ontario.

Les lauréats des Prix RelèveTO seront connus le 26 avril 2018.

Chargement en cours