Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du mercredi 4 avril 2018

Finaliste du concours RelèveTO : Emily Thorn Corthay, de Thorn Associates

Publié le

Emily Thorn Corthay, entrepreneure, anciennement directrice de l'équipe d'Optimisation et Gestion d'Énergie chez Hatch, et l'une des 3 finalistes aux prix RelèveTO dans la catégorie jeune professionnel.
Emily Thorn Corthay, entrepreneure, anciennement directrice de l'équipe d'Optimisation et Gestion d'Énergie chez Hatch, et l'une des 3 finalistes aux prix RelèveTO dans la catégorie jeune professionnel.   Photo : Radio-Canada

Après avoir été nommée directrice de l'équipe Optimisation et gestion d'énergie chez Hatch, Emily Thorn Corthay a réussi à doubler le chiffre d'affaires de son unité. Elle travaille maintenant à son propre compte et est directrice du conseil d'administration de l'Association des Ingénieurs de l'Ontario (OSPE).

Pendant des années, Emily a aidé ses clients à augmenter leurs profits tout en réduisant leur gaspillage d'énergie.

Quitter une grande entreprise comme Hatch, pour se lancer à son compte et fonder Thorn Associates était un choix naturel. Selon cette dernière, la clef du succès en affaires, c'est de se concentrer sur les buts à long terme et ne pas se laisser distraire par ce qui n'est pas important.

Il faut faire de petits pas tous les jours. Par exemple, j'ai une liste de mes quatre buts de l'année devant moi, dans mon bureau. Je les regarde tous les jours.

Emily Thorn Corthay, entrepreneure, et anciennement directrice de l'équipe d'Optimisation et Gestion d'Énergie chez Hatch

RelèveTO est un concours qui récompense et encourage les jeunes entrepreneurs francophones de la grande région de Toronto. C'est une initiative du Club canadien de Toronto, de Radio-Canada et de la Société économique de l'Ontario.

Les lauréats des Prix RelèveTO seront connus le 26 avril 2018.

Chargement en cours