Un hôpital consacré temporairement à la COVID-19, une nouvelle bien accueillie par l'Association médicale ontarienne
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Un hôpital consacré temporairement à la COVID-19, une nouvelle bien accueillie par l'Association médicale ontarienne

Le nombre d'hospitalisations en Ontario en est à son niveau le plus élevé depuis mai dernier.
Photo : CBC/Evan Mitsui
La présidente de l'Association médicale ontarienne se réjouit d'apprendre que l'Hôpital Cortellucci de Vaughan, qui ouvrira le 7 février, accueillera des patients d'autres hôpitaux de la région de Toronto qui débordent actuellement. L'hôpital sera d'abord consacré à la pandémie pour l'instant. « Ça fait longtemps qu'on demande ça », affirme la Dre Samantha Hill.
On a dit au gouvernement qu’il fallait vraiment essayer de réduire les contacts entre les patients COVID et les patients qui n’ont pas la COVID
, dit la Dre Samantha Hill, qui croit qu’il s’agit d’une partie de la solution.
En attendant, les médecins ontariens doivent toujours se préparer à devoir choisir entre deux patients à traiter, s’il manquait de respirateurs par exemple. Pour le moment, on a toujours un petit peu d’espace dans le système, affirme la Dre Hill. On peut toujours transférer les patients d’un hôpital à un autre. Est-ce qu’il y aura toujours de l’espace? On verra.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !