Les banques alimentaires ontariennes dans le besoin à l'approche des Fêtes
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Les banques alimentaires ontariennes dans le besoin à l'approche des Fêtes

Selon Sylvie Pelletier, la pandémie est venue empirer une situation qui se dégradait déjà dans certaines banques alimentaires ontariennes.
Photo : CBC/Evan Mitsui
La pandémie a fait exploser le recours aux banques alimentaires en Ontario. Selon un rapport du réseau Feed Ontario, le nombre de nouveaux utilisateurs a grimpé de plus de 26 % au cours des quatre premiers mois de la pandémie. Sylvie Pelletier, chef des communications et du marketing chez Banques alimentaires Canada. Elle a expliqué que les denrées alimentaires n'étaient pas la seule chose en forte demande dans les banques alimentaires.
Chaque banque alimentaire est unique et leurs défis vont varier [d’un endroit à l’autre].
Elle a ajouté que les produits, dont les couches, préparation pour bébés et les produits d’hygiène féminine sont aussi très en demande. Sylvie Pelletier recommande toutefois d’appeler la banque alimentaire à laquelle on veut faire un don en avance, pour savoir de quels produits elles ont le plus besoin.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !