Budget Ontario 2020 : manque d’investissement en logement selon Geordie Dent
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h

Budget Ontario 2020 : manque d’investissement en logement selon Geordie Dent

Geordie Dent est le directeur exécutif de la Fédération des associations de locataires métropolitains.
Photo : Radio-Canada
Le budget provincial de l'Ontario déçoit le directeur général de la Fédération des associations de locataires métropolitains, Geordie Dent. Tout comme le maire de Toronto John Tory, il espérait plus d'investissement pour le logement dans la Ville Reine.
Je n’ai aucune idée pourquoi [le budget] ne fait rien pour le logement : c’était une crise avant la pandémie, c’est une plus grande crise maintenant
, affirme Geordie Dent.
Le budget ne finance pas spécifiquement des projets de construction de logements, bien que le gouvernement alloue 212 millions de dollars supplémentaires au Fonds de secours pour les services sociaux qui permet, notamment de créer des solutions de logement à plus long terme.
Selon Geordie Dent, le gouvernement devrait construire des logements et équiper des grands édifices ou des centres communautaires pour les personnes sans logement cet hiver.
Les besoins à court terme des transports en commun
Près de 63 milliards de dollars seront investis sur 10 ans pour des projets de transport en commun tels que la Ligne Ontario et l’ajout de trois stations de métro vers Scarborough. Jean-François Obregón, le cofondateur du groupe d’action A Voice for Transit pense que le gouvernement Ford aurait dû investir à plus court terme pour répondre aux besoins du moment.

Le projet de métro de la ligne Ontario de Metrolinx est d'une valeur de 11 milliards de dollars.
Photo : Source : Metrolinx
L’ambition est nécessaire, mais c’est aussi important de penser où on pourrait avoir les plus grands bénéfices,
selon Jean-François Obregón. Son organisme préférerait que la ligne de Scarborough ne soit pas creusée en raison des coûts élevés. Il rappelle qu’on a déjà un plan de train léger sur rail sur cette ligne.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
St. James Town souhaite avoir plus de financement municipal pour prévenir des incidents majeurs Y a pas deux matins pareils St. James Town souhaite avoir plus de financement municipal pour prévenir des …
Au cours des dernières années, les incidents majeurs mettant en danger les résidents de St. James Town se sont multipliés. Des membres de la …
Les services virtuels de la bibliothèque municipale de Toronto Y a pas deux matins pareils Les services virtuels de la bibliothèque municipale de Toronto
« La peste » de Camus figure parmi les éditions numériques littéraires les plus empruntées en 2020 à la bibliothèque de Toronto.
La ville de Toronto veut réglementer l'industrie des inspections incendies Y a pas deux matins pareils La ville de Toronto veut réglementer l'industrie des inspections incendies
« Présentement, l'industrie de la prévention des incendies et de la sécurité des personnes, dans son ensemble, est non réglementée », a écrit …
Un virologue veut voir des mesures plus strictes en Ontario Y a pas deux matins pareils Un virologue veut voir des mesures plus strictes en Ontario
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a affirmé hier que la province était en « eaux troubles » et que « le système de santé est sur le …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !