Impact de l'élection américaine sur l'acier et l'aluminium en Ontario
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h

Impact de l'élection américaine sur l'acier et l'aluminium en Ontario

La galvanisation protège l'acier contre la rouille.
Photo : Flikr / domaine public
L'élection de Joe Biden pourrait-elle mettre fin aux menaces contre l'aluminium et l'acier au Canada?
La soirée électorale aux États-Unis hier n’a pas permis de désigner un vainqueur entre Donald Trump et Joe Biden. Mark Rowlinson, adjoint au directeur national du Syndicat des Métallos, analyse les conséquences du résultat de l’élection sur les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis et sur le climat d'incertitude entourant les tarifs sur l'acier et l'aluminium canadiens.
Ce qu’on a vu dans les 4 dernières années, c’est une politique commerciale de Monsieur Trump qui est, je dirais, peu rationnelle c’est-à-dire qu’il impose des tarifs sans justification du tout.
L’adjoint au directeur national du Syndicat des Métallos revient sur les effets des décisions de l’administration Trump sur ses membres. Il explique que l’élection de Joe Biden calmerait les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, même si le candidat démocrate a également des intérêts protectionnistes.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Les aventures de la bande-dessinée franco-belge aux États-Unis Y a pas deux matins pareils Les aventures de la bande-dessinée franco-belge aux États-Unis
Une conférence explique pourquoi les lecteurs américains démontrent une indifférence culturelle aux bandes dessinées francophones.
Un chauffeur d’Uber torontois demande de meilleures conditions de travail Y a pas deux matins pareils Un chauffeur d’Uber torontois demande de meilleures conditions de travail
« Nous devons avoir un syndicat qui est fort, qui doit parler à Uber », lance Jean Ilembu qui conduit pour l'entreprise depuis trois ans. Après …
Des cours universitaires pour mieux comprendre et déjouer le racisme dans les médias Y a pas deux matins pareils Des cours universitaires pour mieux comprendre et déjouer le racisme dans les médias
En réponse à des pétitions étudiantes créées à la suite de la mort de George Floyd en mai, les écoles de journalisme des universités Carleton …
Lutter contre la traite des personnes en Ontario Y a pas deux matins pareils Lutter contre la traite des personnes en Ontario
Le gouvernement ontarien s'attaque au trafic d'êtres humains. Il veut, entre autres, exiger que les hôteliers fournissent rapidement, sur …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !