Regard sur le système de transport en commun de Toronto
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Regard sur le système de transport en commun de Toronto

Des dizaines de navetteurs se pressent dans un autobus de la CTT dans le nord-ouest de Toronto pendant l'heure de pointe du matin.
Photo : Radio-Canada / (Ellen Mauro/CBC)
L'usage du transport en commun inquiète certains usagers (Nouvelle fenêtre) alors que le nombre de cas quotidiens de COVID-19 continue d'augmenter dans la Ville Reine. D'ailleurs, la Commission de transport de Toronto (CTT) a récemment été la cible de critiques après la publication de photos d'autobus bondés sur les réseaux sociaux. La CTT est pourtant un modèle à suivre selon Jonathan English, directeur des transports à la Chambre de commerce de la région de Toronto.
Ce n’est pas parfait à Toronto, [...] mais pour un public américain, c’est vraiment un modèle à suivre [...] Les bus en banlieue de Toronto passent assez souvent.
L’urbaniste de formation étudie l’accès et l’étendue des services de transport en commun du continent nord-américain. Selon lui, la CTT est un modèle à suivre si l’on compare le système torontois aux autres systèmes de transport collectif en Amérique du Nord.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !