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Y a pas deux matins pareils

Avec Marjorie April

En semaine de 6 h à 9 h

La mode présentée par Instagram pour garder le contact avec le public

Rattrapage du lundi 4 mai 2020
Les robes de soirée de la collection Malia Indigo, une marque inclusive de vêtements

Malia Indigo fait appel aux influenceuses sur Instagram pour présenter sa collection de vêtements

Photo : Avec l'aimable autorisation de Malia Indigo

Avec la fermeture des magasins et l'annulation de défilés, les designers de mode développent de nouvelles façons pour faire voyager leurs créations jusqu'au public. C'est le cas de Josiane-Laure Modjom, fondatrice et présidente de Malia Indigo, un réseau qui connecte les professionnels de la mode et aussi une ligne de vêtements féminins.

Malia Indigo a lancé un recrutement de mannequins sur Instagram. Les futures mannequins seront sélectionnées selon leur profil et aussi la portée de leur influence sur les médias sociaux.

La popularité n’est cependant pas suffisante. Être mannequin c’est un métier qui demande une certaine personnalité et une capacité à savoir se faire confiance pour mettre les vêtements en valeur et les “habiter” avec conviction. Malia Indigo est une marque de mode inclusive et décline ses collections , et ses mannequins , dans une variété de formes et de tailles.

On remarque qu'aujourd'hui les gens font plus en plus appel à leur créativité. On ne va pas rechercher chez les influenceuses le professionnalisme en tant que mannequin, mais plutôt en tant que créatrice [et] comment elle parvient à mettre en valeur le produit.

Josiane-Laure Modjom, fondatrice et présidente de Malia Indigo

Les candidates retenues devront publier des photos ou de courtes vidéos de présentation de vêtements qui leur seront envoyés. Pour le moment, leur rémunération sera en vêtements, en attendant de voir comment ce concept de présentation en ligne pourra évoluer.

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