Le Labo doit se réinventer
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h

Le Labo doit se réinventer

Barbara Gilbert, directrice du centres d'arts médiatiques, le Labo.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard
Pandémie du coronavirus oblige, le Centre d'arts médiatiques francophone de Toronto, Le Labo, a lui aussi adopté le télétravail.
Les événements et programmes publics ayant été reportés, chaque membre de l'équipe travaille de son domicile depuis la fermeture du centre survenue le 16 mars dernier.
Avec cette nouvelle méthode de travail,l’organisation et la supervision du travail à distance peut occasionner son lot de défis.
La première semaine s’est avérée très difficile et déstabilisante, confie la directrice artistique et générale du Labo, le Centre d’art médiatique francophone de Toronto, Barbara Gilbert, à l’émission Y a pas deux matins pareils.
Il faut qu’on s’adapte continuellement. Je pense que c’est cela qui est un peu épuisant. On aimait bien la structure qu’on avait... et puis là il faut tout un peu décaler. Il y a un effet de dominos si on veut.
La directrice privilégie le contact humain via une prise de contact quotidienne plutôt qu’hebdomadaire avec son équipe. Selon elle, cette approche s’avère un atout, qui contribue à la productivité.
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Signalez-la-nousVous êtes témoin d’un événement?
Partagez vos infosVous avez des questions sur notre travail?
Consultez nos Normes et pratiques journalistiquesVous aimerez aussi
Des visites virtuelles de l'AGO en français Y a pas deux matins pareils Des visites virtuelles de l'AGO en français
Le musée des Beaux-arts de l'Ontario offre maintenant des visites guidées virtuelles aux élèves francophones.
Un pilote torontois exhorte le gouvernement fédéral à soutenir l'industrie du transport aérien canadien Y a pas deux matins pareils Un pilote torontois exhorte le gouvernement fédéral à soutenir l'industrie du …
Ottawa pourrait imposer de nouvelles contraintes aux voyageurs aujourd'hui dans le but d'empêcher l'entrée des variants plus contagieux de la …
Des applications pour aider les enfants à apprendre en s'amusant Y a pas deux matins pareils Des applications pour aider les enfants à apprendre en s'amusant
CHRONIQUE | La pandémie a obligé des milliers d'enfants à passer plus de temps devant les écrans, que ce soit pour l'école à distance, ou pour …
Des prestations imposables Y a pas deux matins pareils Des prestations imposables
CHRONIQUE | À l'approche de la période de production des déclarations de revenus de l'année 2020, le conseiller financier torontois Rajiv …
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !