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Un Torontois coincé à Cusco, au Pérou

Y a pas deux matins pareils

Avec Marjorie April

En semaine de 6 h à 9 h

Un Torontois coincé à Cusco, au Pérou

Rattrapage du lundi 23 mars 2020
Cyril Mignonet assis sur un banc dans une cour à Cusco au Pérou.

Cyril Mignonet dans la cour de l'hotel qu'il fréquentait à Cusco au Pérou.

Photo : Avec l'autorisation de Cyril Mignotet

Plusieurs voyageurs tentent toujours de rentrer au pays. Certains se trouvent dans des situations particulièrement stressantes. C'est le cas de Cyril Mignotet, alias Kyris, un artiste torontois qui est actuellement coincé à Cusco, au Pérou.

Il raconte son expérience lors d'une intervention des autorités locales à l'hôtel où il était hébergé hier.

Des policiers péruvien dans une cour la nuit.

Des images de la descente de police dans l’hôtel fréquenté par Cyril Mignotet and Cusco, au Pérou.

Photo : Avec l'autorisation de Cyril Mignotet

J’avais une mitraillette en face des yeux et on a tous été embarqués au poste de police hier soir.

Cyril Mignotet

Cyril Mignotet indique qu’on reprochait aux voyageurs d’avoir fait un regroupement illégal. Nous sommes dans un hôtel fermé au public et qu’on n'a pas le choix, au fait, a-t-il précisé.

Des images de la descente de police dans l’hôtel fréquenté par Cyril Mignotet à Cusco, au Pérou

Des images de la descente de police dans l’hôtel fréquenté par Cyril Mignotet à Cusco, au Pérou.

Photo : Avec l'autorisation de Cyril Mignotet

Le ministre des Affaires étrangères François-Philippe Champagne, a annoncé que le Canada a sécurisé des autorisations de vols au Pérou. Air Canada devrait offrir trois vols cette semaine.

L’équipe de Y a pas deux matins pareils a tenté de joindre avec l’ambassade du Canada au Pérou pour savoir ce qui pouvait être fait pour aider des Canadiens à Cusco qui auront de la difficulté à se rendre à Lima. L'ambassade a émis une réponse automatique qui disait notamment ceci.

Suite aux mesures mises en place par le gouvernement péruvien en réponse au COVID-19, l’Ambassade du Canada au Pérou fait face à un volume d’appels et de courriels plus élevés qu’à l’habitude. Nous tentons de répondre à toutes les demandes et sommes désolées des délais qui pourraient survenir en raison de notre capacité opérationnelle limitée en ce moment.

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