Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du mercredi 16 octobre 2019

Piaf / Dietrich : L'amitié entre deux légendes

Publié le

 Jayne Lewis et Louise Pitre sur scène.
Jayne Lewis et Louise Pitre incarnent respectivement les rôles de Marlene Dietrich et d'Édith Piaf.   Photo : Cylla Von Tiedemann

Cet automne, la compagnie Mirvish rend hommage à deux légendes de la chanson, l'une Française, l'autre Allemande, en adaptant The Angel and the Sparrow, un spectacle venu d'Allemagne et basé sur la relation entre l'Ange bleu et la Môme Piaf. La Franco-Ontarienne Louise Pitre incarne notamment le rôle d'Édith Piaf.

Marlene Dietrich et Édith Piaf et se sont rencontrées pendant les années 1940 et ont forgé une amitié qui durera jusqu'à la mort de la Môme, en 1963. Le spectacle nous emmène dans l'intimité des deux chanteuses, et fait entendre leurs grandes chansons, dans un mélange de théâtre musical, de comédie, de drame et de cabaret.

Louis Pitre, qui incarne le rôle d'Édith Piaf chante sur scène.
Louis Pitre revisite une artiste et des chansons qu'elle connaît bien dans le spectacle "Piaf / Dietrich".   Photo : Cylla Von Tiedemann

Sur scène, Jayne Lewis et Louise Pitre incarnent les rôles des deux icônes. Pour Louis Pitre, elle retrouve un rôle et des chansons qu'elle connaît bien. Elle qui a même endisqué quelques titres rendus célèbres par Piaf sur son album La vie en rouge.

Piaf / Dietrich est présenté au théâtre CAA jusqu'au 22 décembre

Chargement en cours