Nouveau souffle pour le Comité français de Toronto
Y a pas deux matins pareils
Avec Marjorie April
En semaine de 6 h à 9 h
Nouveau souffle pour le Comité français de Toronto

L'hôtel de ville de Toronto
Photo : Pixabay / Scott Webb
Le Comité français de la ville de Toronto peut-il aider la communauté? Deux des nouveaux membres du Comité ont espoir que oui.
La présidente de Cinéfranco, Marcelle Lean, a l'intention de mettre au service des communautés francophones
tout ce qu'elle sait sur Toronto et l'expérience qu'elle a acquise en tant que leader culturelle.
Le président du Club canadien de Toronto, Dominic Mailloux de Bombardier, dit que le rôle du comité est de s'assurer que la communauté, les institutions francophones et la ville communiquent. Je ne sais pas à quel point le palier municipal et les décideurs sont exposés à la vitalité, au dynamisme de la communauté. Il ne passe pas une semaine sans qu'il y ait 3 ou 4 activités [dans la communauté francophone].
Marcelle Lean et Dominic Mailloux croient d'ailleurs que la communauté est plus vibrante que jamais. Une quarantaine de personnes avaient posé leur candidature pour occuper l'un des huit postes au Comité français.
Dans le passé, le Comité avait des difficultés de recrutement. Le fait qu'il y aura l'arrivée d'un nouveau campus pour Boréal et l'Université de l'Ontario français, je ne pense pas que ce soit étranger à ce qu'on a vu comme intérêt
, remarque Dominic Mailloux.
Marcelle Lean, qui est à Toronto depuis 46 ans, constate aussi que la communauté est dynamique. Il y a une énorme prise de conscience avec les événements qui se sont déroulés ces dernières années
, remarque-t-elle.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca