Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du mardi 3 septembre 2019

DJ Unpier offre un nouveau son à Y a pas deux matins pareils

Publié le

Pier-Bernard Tremblay, alias DJ Unpier
Pier-Bernard Tremblay, alias DJ Unpier a composé un nouvel indicatif musical pour Y a pas deux matins pareils.   Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard

L'habillage sonore, c'est un peu comme une tenue vestimentaire. C'est ce qui donne une personnalité musicale à une émission de radio. Pour la rentrée 2019, Y a pas deux matins pareils a fait appel aux services de DJ Unpier pour créer un nouvel indicatif musical.

Pour le DJ franco-ontarien, la création musicale passe par un un processus d’ouverture et d’échange, que ce soit avec l’équipe de Radio-Canada ou des artistes.

Au départ j’ai composé quelque chose qui me ressemble, ensuite c’est d’apprendre à se connaître virtuellement et d’avoir de la flexibilité.

DJ Unpier

Plusieurs artistes, dont certains sont aujourd’hui bien établis dans la francophonie canadienne, font appel à DJ Unpier pour travailler sur leurs compositions. Ainsi, on peut entendre DJ Unpier sur le plus récent album de l’artiste acadien Jacobus. Il a aussi collaboré avec l’auteure-compositrice-interprète Caracol et le rappeur franco-ontarien Le FLOFRANCO.

Ces collaborations sont un bon moyen de faire son chemin dans l'industrie musicale, puisqu’elles provoquent des rencontres et mènent à des tournées.

Jacobus m’a fait voir du pays. En tournée, on a fait 5 provinces en 15 jours.

DJ Unpier

Cette association entre les deux artistes a conduit DJ Unpier sur la scène des Francofolies de Montréal cet été, une expérience qu’il a beaucoup appréciée.

Le public pourra découvrir le résultat d’une nouvelle alliance musicale le 6 septembre prochain, cette fois avec la rappeuse Sarahmée.

À écouter aussi

Chargement en cours