Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du mercredi 28 août 2019

Le quartier The Beach en transformation

Publié le

Un commerce entre deux espaces vacants dans le quartier The Beach de Toronto.
De nouveaux commerces ont élu domicile dans le quartier The Beach, à Toronto.   Photo : CBC

Un vent de changement semble souffler sur le quartier The Beach. Des dizaines de propriétaires d'entreprises ont dû fermer leurs portes dans les dernières années à cause du prix des loyers. La zone d'amélioration commerciale Beach Village a pourtant constaté cet été que plusieurs nouveaux commerces ont choisi de s'installer dans ce secteur de la rue Queen Est.

Au printemps, le taux d'inoccupation était 13% plus élevé que la moyenne torontoise. Il est maintenant 11% au-dessus de la moyenne, selon les chiffres de l'association de commerçants. La propriétaire de la boutique de bijoux Aix-En-Tric, Nirvana Magden, a constaté ce changement.

On croit que ça va être bien pour nous. Il y a des microbrasseries qui arrivent, de nouveaux cafés, des restaurants ou des salons de beauté.

Nirvana Magden, propriétaire Aix-En-Tric

Nirvana Magden est installée dans The Beach depuis 2003. Elle constate qu'il y a un sentiment de communauté dans le quartier. Il faut avoir un produit unique. Un produit différent. Des prix qui sont justes. Un service impeccable. Les gens qui sont ici, ils sont amicaux. Ils ne sont pas comme des clients, ils sont plutôt comme des amis.

Quant aux prix des loyers, l'entrepreneure suggère aux commerçants de négocier leur bail sur plusieurs années. J'ai une très bonne relation avec le propriétaire. Ça fait longtemps qu'on est là. Je négocie très fort quand vient le temps de renouveler !

Chargement en cours