Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du vendredi 31 mai 2019

Isolés, le spectacle musical, une création des jeunes de l'École secondaire catholique Saint-Frère-André

Publié le

Composition de 4 visages dans un cercle avec des couleurs en aquarelle. Photo d'affiche du spectacle.
Kevin Cardoso (12e année), Sarah Tomlinson (12e année), Jacques Ferrabee (8e année), Sandra Uhlrich (9e année), sont les quatre personnages principaux du spectacle.   Photo : École secondaire catholique Saint-Frère-André

Pour bien des élèves de 12e année, le mois de juin signifie souvent la dernière ligne droite avant le fameux bal des finissants. Pour certains élèves de l'École secondaire catholique Saint-Frère-André, c'est la présentation de leur propre création théâtrale qui occupe plusieurs de leurs pensées ces jours-ci.

Isolés, le spectacle musical est le cinquième spectacle du programme spécialisé en arts (PSA) de cette école de Toronto. Toutefois, le projet artistique de cette année revêt une importance particulière puisqu'il s'agit cette fois-ci d'une création dite maison.

Lors de la première édition du PSA en 2015, des jeunes, alors en 8e année, ont interprété une création signée par des auteurs professionnels.

Au cours des années suivantes, le PSA a évolué avec ces élèves pour s'adapter à leur désir d'apprentissage et de perfectionnement. Et au fil du temps, l'idée de créer leur propre oeuvre théâtrale a fait son chemin.

Avec la maturité d'avoir fait beaucoup de spectacles et d'avoir vécu des expériences, cette année ils ont écrit le spectacle eux-mêmes.

Billy Boulet-Gagnon, directeur artistique du programme spécialisé en arts de l'École secondaire catholique Saint-Frère-André

Des textes, à la mise en scène, en passant par la musique, la cinématographie, les décors et les opérations techniques, ces élèves, aujourd'hui en 12e année, sont fiers de présenter enfin leur propre spectacle rempli de mystère et de rebondissements.

Isolés, le spectacle musical est à l'affiche à l'auditorium de l'École secondaire catholique Saint-Frère-André à compter du 5 juin.

Chargement en cours