Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du vendredi 31 mai 2019

Comment bien choisir un tatouage?

Publié le

Une femme tatouée devant un micro de Radio-Canada.
Christelle Damien, propriétaire du studio de tatouage Oly Anger de Blainville   Photo : Radio-Canada

Se faire tatouer, c'est une décision qui doit être réfléchie, selon l'artiste Christelle Damien, propriétaire du studio Oly Anger de Blainville, de passage à Toronto pour le salon Northern Ink Xposure (NIX).

Un tatouage du logo des Raptors pour célébrer leur victoire? Si c'est réfléchi, oui. Si c'est quelque chose à quoi tu as pensé depuis vraiment longtemps, parce que tu es un fan depuis longtemps, oui. Si c'est un coup de tête, non. Un tatouage qui est un coup de tête ne devrait pas être fait.

Le choix de l'artiste est tout aussi important, selon Christelle Damien. Magasinez le portfolio de l'artiste, pas le prix ou la disponibilité. Tu veux aimer ce que la personne fait. Tu n’as pas besoin de te faire tatouer rapidement. Un tatouage, ça doit être réfléchi.

Elle conseille fortement au public de ne faire confiance qu'à des professionnels. Si ton ami le fait dans sa cuisine pour pas cher, ce n'est pas une bonne idée. Ce ne sera pas le même résultat que l'artiste qui le fait dans son studio et qui a six mois d'attente.

Les artistes tatoueurs participent au salon NIX, à Toronto, pour la visibilité qu'il leur apporte. C'est pour se faire connaître. Il y a aussi les séminaires que les gens aiment.

Quant aux tendances, elle remarque qu'elles sont différentes d'une région à l'autre. En Ontario, les couleurs sont plus populaires. À Montréal et sur la Rive-Nord de Montréal, le noir et gris est beaucoup plus populaire. Selon Cristelle Damien, c'est causé par un effet d'entraînement. Des amis se sont fait tatouer du noir et gris réaliste et ils l'ont vu. C'est ce qu'ils ont comme exemple, donc c'est ça qu'ils vont vouloir. Dans d'autres villes, où les spécialités des tatoueurs sont en couleur, c'est ce que les gens vont vouloir.

Le salon Northern Ink Xposure se tient du 31 mai au 2 juin 2019 au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

En complément :



Chargement en cours