Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marjorie April
Audio fil du jeudi 21 mars 2019

La cheffe française Mikula découvre Toronto grâce à la nourriture

Publié le

La chef française Flora Mikula debout devant un étalage de fromages
La chef française Flora Mikula debout découvre les fromages canadiens au marché St-Laurent.   Photo : Radio-Canada / Jonathan Bouchard

CHRONIQUE | À peine quelques jours arrivée à Toronto, la cheffe française Flora Mikula a constaté la richesse et la diversité culinaire de la Ville Reine. Jonathan Bouchard est allé à sa rencontre au marché St-Laurent de Toronto.

La propriétaire du restaurant l'Auberge Flora à Paris est de passage à Toronto dans le cadre de l’événement Goût de France.

Ce rendez-vous est organisé annuellement par le gouvernement français depuis que le repas gastronomique des Français est sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Flora Mikula a participé à une classe de maître à l’Université de Toronto. Elle a aussi profité pour en apprendre davantage sur les coutumes culinaires canadiennes.

La cuisine c’est l’échange. C’est transmettre et c’est aussi recevoir.

Flora Mikula, cheffe et propriétaire du restaurant l'Auberge Flora

En entrevue, la restauratrice a professé son amour pour le homard canadien qui se distingue par sa robustesse.

En parcourant les kiosques du marché St-Laurent, Flora Mikula a porté attention à la grande variété de fromages canadiens, ainsi qu'au plat typiquement torontois : le sandwich au peameal bacon.

La cheffe Flora Mikula déguste un sandwich au « peameal »
La cheffe française Flora Mikula déguste un sandwich au « peameal », un mets typiquement torontois au marché St-Laurent Photo : Radio-Canada/Jonathan Bouchard

Les adeptes de gastronomie française pourront découvrir les spécialités de Flora Mikula le 22 mars prochain au restaurant Ricarda’s Toronto.

Chargement en cours